Sacs à dos cyclisme
0 ArticleLe sac à dos à emporter partout !
Un sac à dos est toujours utile pour y ranger ses petites affaires, ses bouteilles d'eau, et ses ustensiles de sports, dans le cas où vous partez en randonnée. De plus ou moins grande taille, vous l'adaptez selon vos besoins, mais attention de prendre garde à bien choisir un sac à dos solide, et fiable !
Un sac à dos est un objet à prendre en considération
Des critères spécifiques sont à prendre en compte selon vos activités. Ainsi, il faut regarder les facilités et la capacité de rangement, le confort de portage, le poids, et les accessoires que votre sac à dos comportent. Pour une randonnée, un volume de 35 litres maximum est suffisant. En revanche, lorsque vous partez deux jours, voire plus, il vaut mieux opter pour un 45 litres. Vous y rangerez davantage de petites choses, mais vous pourrez aussi y mettre des bouteilles ou sacs de couchage. Le poids de votre sac à dos est tout autant important, car le contenu pèse déjà. Si vous y ajoutez plusieurs grammes venus des armatures ou de la toile, vous risquez d'être vite embarrassé pour le transporter.
Des caractéristiques bien spécifiques du sac à dos
Pour vos randonnées ou périples en montagne, tentes ou caravanes, votre sac à dos se doit d'être agréable à porter. Ainsi, avec des bretelles rembourrées, vous ne risquez pas de vous entailler les épaules. Étanche, il protègera les objets qui se trouvent à l'intérieur. Solide, vous ne risquez pas de perdre les choses en route. Avec un rangement pratique, vous accédez à ce que vous voulez très rapidement. Si, en plus, esthétiquement, il vous plaît, alors vous serez comblé. Vous pouvez donc choisir entre des coloris flashy ou sobres. Le bicolore est joli aussi. En conciliant toutes ces caractéristiques, vous êtes fin prêt à partir.