La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.


Black Diamond

(422 articles)

  Prix (€)

  • -
    Appliquer

  Recommandations

Sélectionné:
Batlons de randonnée Black Diamond
Black Diamond

Black Diamond - À l’écoute des skieurs et des grimpeurs

Cette marque au destin peu commun jouit actuellement d’une renommée mondiale. En effet, Black Diamond Equipment est un spécialiste inconditionnel du ski et de l’escalade. Depuis ses débuts, la marque ne cesse d’innover au niveau du design de ses produits mais aussi de leurs performances. rnLes prouesses de cette marque proviennent de l’engagement des membres de son équipe qui sont eux-mêmes grimpeurs ou skieurs. Ainsi, Black Diamond bénéficie d’une expertise hors du commun pour la création de ses équipements. De part son expérience, la marque tient à fabriquer le meilleur matériel aussi bien pour les grimpeurs que pour les skieurs.

TRIER PAR
Page1de
8
 
TRIER PAR
Page1de
8

Black Diamond – En bref‘ !

Fin des années 1950, Yvon Chouinard alors âgé de 18 and s’achète un marteau, une enclume et commence à marterler ses pitons d’escalade forgés à la main. S’ensuivra une serie d’innovations dans le processus de fabrication de ces pitons qui révolutionneront à jamais le monde de l’escalade. En 1989, une poigné d’employés, clients et amis de Chouinard Equipment dirigés par Peter Metcalf rachètent les actifs de la société pour former la marque Black Dimond telle qu'on la connaît aujourd’hui : une société privée dediée à la conception et la fabrication de matériel d’escalade, alpinisme et ski sans cesse innovant.

    Black Diamond


  • Création : 1957, Californie
  • Fondateurs : Yvon Chouinard
  • Pays : État-Unis
  • Philosophie : Fabriquer le meilleur matériel d‘escalade, d'alpinisme et de ski au monde
  • Catégorie : matériel d’escalade, alpinisme, ski
  • Sport de prédilection : escalade de bloc, ski, alpinisme, escalade glacière
  • Gammes phares : Vector, Camalot, Momentum

  • Logo :
  • Logo Black Diamond

On aime – Les immanquables Black Diamond

  • Vector
Le casque vector est un casque spécialement conçu pour l’escalade, solide, léger et ventilé il offre une bonne protection toutes disciplines confondues : que ce soit pour escalader une paroie de pierre ou bien une paroie de glace. Bien sûr il existe en version homme et femme et possède un sytème de micro ajustement qui permet de convenir à toutes les têtes. Voilà donc un casque qui ne vous donnera plus d’excuses pour l’oublier.
  • Camalot
Dans la famille de produits Camalot on retrouve essentiellement des coinceurs. Un coinceur étant dans le milieu de l’escalade/alpinisme un équipement de protection constitué de plusieurs pièces métalliques que l’on peut coincer dans une fissure pour constituer un point d’ancrage. Au de delà du fait qu’on le retrouve dans toutes les couleurs, le coinceur Black Diamond Camelot est l’un des plus vendus du marché et reconnu mondialement pour sa fiabilité.
  • Momentum
Le baudrier Black Diamond Momentum fait partie des best-sellers de la marque. Il promet un ceinture plus confortable et un ajustement plus rapide. Ses sangles fessières élastiques améliorent le confort. Il dispose aussi de quatres portes materiel (deux de chaque côtés de la ceinture) ce qui en fait un harnais trey polyvalent.
  • Vêtements Black Diamond
Une chemise manche longue en flannelle pour faire de l’escalade ? Black Diamond l’a fait avec ses chemises Spotter homme et femme pour grimpeur chic et bien dans ses baskets. On retrouve aussi des pantaloons, des vestes outdoor pour être au chaud mais stylé même en haut de la falaise.

Ils soutiennent – des athlètes, des équipes, des événements

Black Diamond - Video Youtube

En 2015, Black Diamond et sa communauté de grimpeurs créèrent le Rock Project : un programme dédié à l’apprentissage de l’escalade responsable. L’escalade est devenu un sport de plus en plus populaire au cours des dernières décennies, et compte toujours plus de pratiquants. L’idée, vie le Rock Project Tour notamment, est de créer une connection entre des groupes de grimpeurs professionnels et des communautés de grimpeurs locales et promouvoir une pratique responsable du sport : notamment en terme de protection de l’environnement. La chartre Rock Project nous dis notamment : je vais respecter les autres usagers, ne pas camper n’importe où, rester sur les sentiers établis, rester descret (en petit groupe et ne pas faire trop de bruit), bien sûr nettoyer après mon passage et autres recommandations de ce type.

Plus d'infos sur les produits Black Diamond



Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 18h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !
Laisser un avis