Boutique de vélos en ligne
Sacs à dos de rando | Fiables et ingénieux, ils sont de toutes les sorties
retour gratuit sous 30 jours
LIVRAISON GRATUITE SUR DES MILLIERS DE PRODUITS6
Des questions ? Cliquez ici !

Réchauds à essence

2 Article
Filtre
Réinitialiser

Poids en g

g
g

Design

  • Mini réchaud 1
  • Réchaud 1

Marques

Couleurs

  • orange
  • or
  • argent

Prix

jusqu’à

Recommandations

  • 1
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Optimus Svea Réchaud à essence
Optimus
Svea Réchaud à essence
129,99 €
sans frais d'expédition
Optimus Svea Réchaud à essence
EOE Thorium Réchaud à essence
EOE
Thorium Réchaud à essence
99,99 €
sans frais d'expédition
EOE Thorium Réchaud à essence

Le réchaud à essence, la force tranquille

Une expédition à faire en haute altitude ou par grand froid ? Besoin d'un combustible qui s'adapte aux conditions climatiques extrêmes, où l'air se fait rare ? Une solution existe en terme d'équipement de base pour réchauffer l'eau ou les aliments: le réchaud à essence. De par ses qualités, ce type de réchaud camping est très apprécié par les alpinistes et les randonneurs. Il ne reste plus qu'à trouver celui qui peut correspondre aux besoins du moment, parmi ceux disponibles sur le marché. rechaud essence

Les avantages du réchaud à essence

L'essence est un combustible peu onéreux, il est plus économique que le gaz. Il est possible d'en trouver partout dans le monde, là où il y a des voitures, il y a de l'essence. En haute montagne, un réchaud à essence fonctionne parfaitement, il est adapté aux situations de grand froid avec une haute puissance calorifique, contrairement à l'alcool à brûler qui a un rendement moindre, par exemple. Le réchaud à essence peut posséder deux feux et accueillir de plus grandes casseroles ou poêles que d'autres types de réchaud camping. Il est idéal pour les randonnées en groupe de par sa plus grande capacité. De plus, on peut prendre avec soi le volume d'essence adéquate dont on a besoin pour une expédition, sans en emporter trop ou trop peu. Avec un réchaud à essence, le campeur peut vraiment cuisiner en tout sérénité grâce à son autonomie, et la puissance de la cuisson qui permet à la fois de réchauffer les aliments, mais aussi de laisser mijoter un plat pour profiter d'un vrai repas, après une journée de randonnée ou de trekking ou de bivouac. Il demande néanmoins un peu d'entretien et de s'assurer de disposer du bon type de combustible liquide tel l'essence, pour éviter les mauvaises surprises (C,95 98, diesel, gazole etc..).

Réchaud à essence Coleman et Soto

Dans les marques les plus réputées, Coleman est l'un des leaders en terme de réchaud à essence. Il est possible de s'équiper avec un matériel à un ou deux feux, d'une puissance variant de 2400 à 4225 watt. Le Coleman à essence à deux feux peut fonctionner avec de l'essence pure, du kérosène ou du gazole. En haute montagne, l'essence est très efficace et peut se révéler indispensable par basse température pour réchauffer l'eau, les aliments ou la neige. Le Soto brûleur Muka constitue une autre référence avec sa chambre et sa pompe. Une autre de ses qualités réside dans sa puissance encore plus élevée de 4650 watt.

Réchaud à essence à tous les prix

Un réchaud essence peut varier en prix d'une gamme à l'autre mais la qualité est toujours présente pour garantir confort et sécurité. Parmi les marques de qualité et de référence; Soto, Coleman et optimus figurent parmi les plus performantes. Ces marques sont bien présentes sur CAMPZ. Les réchauds à essence se déclinent en plusieurs catégories:

  • Réchaud simple
  • Réchaud double
  • Réchaud de table
  • optimus