Camping Thermos

(1 article)

  Couleurs

Sélectionné:
  •  

  Prix (€)

  • -
    Appliquer
TRIER PAR
Page1de
1
 
TRIER PAR
Page1de
1

Camping Thermos : invention allemande du début du XXème siècle

Les premiers thermos à usage commercial furent fabriqués en 1904, lors de la création de la société allemande Thermos GmbH. Thermos, signifie «chaleur» en grec et fut le nom choisi pour le produit après l'organisation d'un concours d'idées. La marque continue d'être une marque déposée dans de nombreux pays, mais a été déclarée générique aux Etats-Unis en 1963. Elle est considérée comme synonyme de tous les appareils de thermos en général. camping thermos

Camping Thermos : comment cela fonctionne ?

Un thermos ou verre Dewar est un récipient qui possède d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique. Au lieu de compter uniquement sur un Thermos qui isole l'intérieur de l'extérieur, l'emballage scellé contient en fait du vide. Le vide ne conduit pas de chaleur par conduction,convection ou rayonnement. Le transfert thermique est maintenu au minimum grâce à la couverture en argent de ses parois intérieures ou par un autre métal réfléchissant. Le thermos commun, celui utilisé pour maintenir un litre d'eau chaude, est constitué par deux bouteilles en verre, l'une à l'intérieur de l'autre, séparées par un espace complètement étanche, disposant d'un vide total. La surface intérieure du thermos est un miroir, profitant de la propriété de celui-ci à empêcher le passage de la chaleur. Le peu de chaleur passant à travers le miroir, rencontrera la chambre à vide et n'aura aucun moyen d'en sortir. Le point faible de l'ensemble est, comme l'on pouvait s'y attendre, le bouchon.

Camping Thermos : fiabilité et résistance

En général, le degré de fiabilité d'un thermos est donné par la séparation entre les deux bouteilles ainsi que par la proportion de vide atteint. En théorie, un thermos pourrait donc maintenir le café chaud pendant plus d'une décennie. En pratique, cependant, la paroi intérieure du récipient est fixée à la paroi extérieure, généralement par le goulot du récipient, par lequel une légère conduction thermique se produit entre les parois internes et externes. Les récipients étaient, par le passé, en verre. Désormais ils sont également fabriqués en métal, ce qui les rend plus résistants et moins sujet aux ruptures.

Tout le matériel de camping Thermos se trouve sur Campz.fr

C'est sur Campz.fr que tous les campeurs trouveront leurs premières marques en matériel de camping à des prix très compétitifs. Le site, leader européen dans son domaine sur Internet, offre à ses clients une livraison rapide ainsi qu'une garantie de retour sous trois mois et une garantie des produits de 2 ans. Le service d'attention à la clientèle est très performant. Le site offre à ses usagers, un support technique assuré par une équipe de professionnel toujours disponible.
  • Camping Thermos ThermoCafe Everyday - thermos - 0,35 l gris
  • Camping Thermos Light & Compact 750 ml
  • Camping Thermos King Récipient alimentaire 450 ml
  • Camping Thermos Kids Iso Bottle - gourde Enfant - 0,35 l rose


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 18h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !
Laisser un avis