Couverts

(141 articles)
Sous-catégories dans couverts de camping
  1. Couverts d'extérieur

  Marques

Sélectionné:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  Prix (€)

  • -
    Appliquer

  Recommandations

Sélectionné:
TRIER PAR
Page1de
3
 
TRIER PAR
Page1de
3

Couverts pour ceux qui ont un bon coup de fourchette !

Le terme "couvert" remonte au XVIIIe siècle, et désignait alors cette vaisselle qu'on "couvrait" d'une serviette lorsqu'on recevait un invité de marque. Pourquoi la couvrait-on ? Tout simplement en mémoire d'une ancienne tradition médiévale qui voulait qu'on servît les plats "à couvert" pour que les nobles seigneurs fussent rassurés quant aux risques d'empoisonnement. En effet, si tous les plats étaient couverts, on ne pouvait pas les distinguer les uns des autres, et donc on ne pouvait pas en empoisonner un sans risquer d'assassiner la mauvaise personne. Ce qui aurait été fâcheux. Le mot couvert a pris depuis lors un sens plus large en s'éloignant des réceptions mondaines et des complots moyenâgeux pour investir peu à peu nos sacs à dos. Alors, un couvert de camping, qu'est-ce que c'est ? Il en existe de plusieurs sortes, mais pour résumer, il s'agit tout simplement d'une vaisselle spécialement conçue pour s'intégrer à du matériel randonnée. couverts

Vos couverts : insignifiants et pourtant indispensables

Rien ne gâche un pique-nique de randonnée comme de découvrir qu'on a oublié ses couverts camping à la maison. Intégrer au moins un couvert de camping dans son matériel de randonnée, c'est, surtout, s'offrir la possibilité de manger autre chose que des sandwichs. Et l'on sait que pendant des périples longs et parfois difficiles, pouvoir se régaler avec des bons petits plats n'est pas du luxe. Si un sandwich abondamment garni pourra vous fournir les nutriments nécessaires pour continuer votre course avec des forces renouvelées, combien est-il plus simple et plus agréable de se préparer de bonnes petites salades à déguster, la spork à la main, en profitant d'un beau paysage ? Ajoutez à cela qu'un couteau à pain, par exemple, peut avantageusement remplacer un canif le cas échéant, et vous comprendrez qu'il serait dommage de se priver d'un tel accessoire. D'autant que ni le prix, ni le poids, ni la taille de ces astucieux ustensiles ne sont rébarbatifs. En effet, le matériel de camping a énormément évolué depuis ses débuts, si bien que le couteau ou la fourchette dont vous vous apprêtez à vous équiper est bien plus qu'un simple couvert.

Pourquoi les couverts sont bien plus que des couverts

Les conditions parfois difficiles où doivent être utilisés les couverts ont poussé les fabricants de matériel de randonnée à concevoir de la vaisselle de de plus en plus perfectionnée. Ainsi, l'ergonomie d'une fourchette ou d'un couteau est-elle toujours étudiée pour faciliter son intégration au matériel de randonnée. Parmi les avantages des couverts que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché, on compte tout d'abord leur taille. La taille est souvent réduite jusqu'à un minimum imposé par un confort d'utilisation optimal. De la sorte, un couvert destiné à être utilisé en pleine nature sera toujours étudié pour avoir le meilleur rapport taille/confort. Mais il faut aussi ajouter à ces paramètres celui du poids : car votre service de couverts camping ne doit pas alourdir outre mesure votre sac à dos. La vaisselle de camping est là pour vous rendre la vie facile, pas pour vous casser le dos ! Ainsi, grâce à des matériaux ultra-léger, les concepteurs decouverts camping ont-ils mis au point des fourchettes, des couteaux et des cuillères qui passent presque inaperçus et s'adaptent parfaitement à votre équipement. Pour finir, il faut ajouter les fonctions des couverts disponibles sur le marché, fonctions qui se multiplient avec l'ingéniosité croissante de leurs concepteur. Ainsi, connaissez vous la spork, ce mélange de cuillère et de fourchette ? (respectivement en anglais "spoon" et "fork", le mélange de ces deux mots ayant donné "spork".) La spork est un exemple parfait de couvert de camping où l'ingéniosité du dispositif permet de réunir deux fonction dans un seul objet, le moins encombrant possible. Ajoutez à cela toutes les variations possibles sur le thème du couteau suisse, et vous comprendrez que malgré les apparences, vos couvert camping sont en fait le résultat de recherches assidues qui n'ont qu'un seul but : vous fournir un matériel de randonnée optimal !

Choisissez les couverts camping qui vous conviennent

Vous hésitez sur le matériel qui conviendra le mieux à la pause déjeuner de votre prochain périple ? Faites votre choix parmi les nombreuses offres de Campz.fr !

Faites vous livrer gratuitement vos couverts de camping !

Vous avez choisi votre vaisselle de camping ? Plus qu'à attendre qu'on vous la livre ! Campz.fr, c'est une livraison rapide, mais aussi une garantie de 24 mois sur tous vos achats. Si vous changez d'avis, le retour est gratuit sous 100 jours. Mais peut-être hésitez vous encore ? Si vous avez besoin de conseils sur quelque sujet que ce soit, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe de techniciens. Formés pour vous aider à choisir les accessoires qui vous conviendront le mieux parmi un vaste choix, ils sont disponibles à tout moment pour vous accueillir et pour vous donner les meilleurs conseils, quelle que soit la question qui vous tracasse. N'hésitez plus !


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 18h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !
Laisser un avis