Poutres d'entraînement

(17 articles)
Sous-catégories dans matériel entraînement
  1. Exerciseurs mains

  Marques

Sélectionné:
  •  
  •  

  Prix (€)

  • -
    Appliquer
TRIER PAR
Page1de
1
 
TRIER PAR
Page1de
1

Poutre d'entraînement, les meilleurs équipements pour progresser en escalade

Pour devenir professionnel en escalade, rien ne vaut le coup d’essayer et de s’entrainer. L’idée est de prendre son temps pour grimper, escalader et s’accoutumer aux équipements. Certes, au début, c’est difficile, pénible et intense mais au fur et à mesure, les pratiquants s’habituent aux matériels et aux points de progression que ce soient en inclinaison ou en vertical. Afin de réussir et d’atteindre le sommet, chaque escaladeur doit s’échauffer et tester son physique sur les poutre d'entraînement. Equipements d’essai à la perfection, les Poutre d'entraînement sont des prises d’escalade sur lesquelles s’accrochent les grimpeurs. Ils permettent de s’entrainer dans les salles de sport mais son rôle principal est d’aider les escaladeurs à mesurer leur force physique. poutre d entrainement

Un travail intense mais passionnant

Au début, ce n’est pas facile de grimper sur les poutres. Le bras et l’avant-bras doivent résister petit à petit au poids du corps. En utilisant des poutre d'entraînement adaptées à chaque profil physique, l’avant-bras localise progressivement sur quel niveau s’appuyer et comment fractionner les points d’appui. En s’accrochant aux poutres, le pratiquant alterne aussi le temps de suspension et le temps de récupération. Le grimpeur devra s’exercer plusieurs fois sur les mêmes prises et essayer également sur d’autres prises pour mieux équilibrer toutes ces techniques.

Acquérir les techniques de grimpe à l’aide des poutres

En escalade, le grimpeur profite des nombreux avantages offerts par les poutres d’entrainement. Cet équipement développe la résistance du corps, principalement de l’avant-bras. Les poutres ciblent l’intensité de la force physique et localisent la précision dans les avant-bras. Pour atteindre l’objectif, les poutres permettent de tenir prise et améliorent la capacité à résister à l’effort et à la douleur. Plusieurs séances rigoureuses et exigeantes sur les poutre d'entraînement soutiennent l’escaladeur sur les mobilisations articulaires, surtout au niveau des doigts.

D’autres outils pour le mouvement de grimpe

A part les poutres d’entrainement, d’autres équipements sont à prendre en compte pour améliorer le mouvement de grimpe. Il y a :
  • Les prises pour poutre d’entrainement
  • Le kit de poutres en bois
  • Les poignées en bois
  • L’équipement entrainement escalade
  • Les plaques supports et les fixations

Un large choix de poutres sur Campz.fr

Tous ces équipements sont mis en vente sur un seul site, Campz.fr. Pour trouver les poutre d'entraînement qu’il vous faut ainsi que d’autres matériels en rapport au mouvement de grimpe, visitez le site de Campz.fr. Il vous propose divers modèles de poutres déclinées en coloris et en formes variées. Fabriquées en différents matériaux, ces poutres sont étanches et résistent à toutes les variations de poids. En faisant votre achat sur Campz.fr, vous profitez d’une livraison rapide, d’un prix abordable, d’une garantie de deux ans et des conseils d’une équipe professionnelle toujours disponible pour répondre à vos requêtes.


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 18h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !
Laisser un avis