La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.


Étriers & Porte-matériel

(11 articles)
Sous-catégories dans équipement escalade grande voie
  1. Sacs de hissage
  2. Accessoires escalade grande voie

  Marques

Sélectionné:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  Prix (€)

  • -
    Appliquer

  Recommandations

Sélectionné:
TRIER PAR
Page1de
1
 
TRIER PAR
Page1de
1

Étrier & Porte-matériel, outils indispensables en escalade

Sports d’escalade et d’alpinisme riment avec sensations fortes et aventures. Malgré tout, les équipements constituent également des éléments majeurs prenant part à l’atteinte des objectifs. Pour tous les escaladeurs, étrier & porte-matériel sont des outils obligatoires qui les accompagnent dans cette aventure à la fois passionnante et risquée. L’étrier est comme une sorte d’échelle qu’on accroche sur un point de hauteur afin que le grimpeur puisse se hisser pour atteindre un autre point. Il peut être en métallique ou en sangle. Le porte matériel, comme son nom l’indique, est comme une ceinture attachée sur la hanche de l’escaladeur, avec ou sans bretelle. Ce porte-matériel est souvent rembourré mais pour équilibrer le poids du grimpeur et celui des matériels liés sur l’équipement, il est mieux de choisir un porte matériel non rembourré.

Étrier & porte-matériel, pour plus de sécurité

Comme tous les sports à risque, pratiquer l’escalade n’est pas pour les novices. Avant de tâter un terrain d’aventure, il est mieux de passer par une école d’escalade. Ainsi, le corps et la mentalité seront prêts à plonger dans l’aventure. L’école d’escalade permet d’habituer les pratiquants aux différents équipements utilisés dans ce sport. A cet effet, faire des essais en salle serait plus approprié que partir sur un terrain naturel. Novices ou professionnels, chacun doit s’accoutumer aux divers équipements, à savoir baudrier, étrier & porte-matériel. etrier porte materiel

Eléments de protection

Tout comme le baudrier, le porte-matériel est un élément de protection entre l’escaladeur et les autres éléments de sécurité. Ce système d’assurage doit être bien accroché au corps de celui qui le porte. Ni vêtement ni sac ne doivent pas gênés la prise en main des matériels attachés à cet outil. Avant d’acheter l'étrier & porte-matériel adaptés à chaque grimpeur, il est conseillé de les tester. La meilleure option est de les essayer sur le sol puis au suspendu. Cette option est valable non seulement pour les professionnels mais surtout pour les novices et les enfants.

Des accessoires obligatoires

Pour plus de sécurité, le grimpeur doit savoir quels sont les autres accessoires utilisés avec l’étrier et les différents types de porte-matériels. Parmi ces équipements, on trouve :
  • Porte matériel ajustable
  • Porte matériel avec bretelle
  • Sac à dos porte matériel
  • Etrier à longes marches

Des matériels étanches sur Campz.fr

Campz.fr est le spécialiste des matériels en sport d’aventures et outdoor. Sur son site, il présente divers modèles d’étriers et porte-matériels appropriés à tous les grimpeurs. Ces équipements sont de qualité optimum et ont été conçus pour apporter sécurité et confort aux escaladeurs. En achetant votre étrier & porte-matériel sur Campz.fr, vous bénéficiez des conseils d’une équipe de spécialistes toujours disponible, d’une livraison rapide, d’une garantie de deux ans et d’un retour gratuit sous 100 jours.


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 18h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !
Laisser un avis