Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
retour gratuit
LIVRAISON GRATUITE SUR DES MILLIERS DE PRODUITS6
Des questions ? Cliquez ici !

Kits de survie

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

Les kits de survie, un choix délicat

La nature peut être impitoyable, même dans nos régions aux climats tempérés. Quand le temps menace, les choses peuvent vite dégénérer : tempêtes, fortes pluies, températures qui chutent. Pour affronter avec efficacité les éléments, il est essentiel de miser sur des kits de survie. Ceux-ci vont du simple briquet à la housse pour sac de couchage totalement imperméable et isolante. Ce matériel est tout particulièrement destiné aux amateurs courageux qui affectionnent le camping sauvage, les expéditions en montagne/forêt et le survivalisme.

Nos conseils – Quel équipement pour quelle aventure ?

  • Briquets.
Pour vos feux de camp, ces derniers peuvent être des choix pertinents. Par exemple, le briquet permanent Coghlans est fiable et sécurisé. Sa flamme reste vaillante face aux éléments capricieux. Ainsi, si vous campez au milieu de la nuit et que le vent souffle fort, vous pourrez tout de même compter sur lui. Plus classique, le briquet chrome à essence de Relags demeure une option intelligente pour vos feux de camp en forêt ou sur un terrain sec. Toutefois, un temps clément est exigé.
  • Chaufferettes.
Celles-ci se destinent plutôt aux randonneurs intrépides à qui l'hiver ne fait pas peur. De plus, dans certains pays, les nuits peuvent être férocement glacées. On pense ici aux territoires nordiques, comme la Suède. Pour être à peu près sûr de ne pas trop grelotter, optez pour des chaufferettes corporelles. Les mains et les pieds faisant partie des premiers membres à se faire toucher par le froid, ne les négligez pas !
  • Cubes allume-feu.
Bien que moins esthétiques, ces derniers sont plus fiables et plus puissants que la plupart des briquets. Vous pouvez les utiliser pour vos barbecues sauvages ou vos feux de camp sans risques. Les marques MSR et Uco, par exemple, proposent d'excellents modèles.
  • Housses pour sac de couchage.
Celles-ci sont des kits de survie indispensables pour quiconque se lance à l’assaut de l'hiver. Elles complètent avec efficacité la plupart des sacs de couchage, leur offrant une excellente isolation thermique. Très résistantes, ces housses ne sont toutefois pas adaptées au climat extrême des pôles nord et sud.

Nos marques favorites.

  • Relags.
Marquée réputée chez les aventuriers, Relags vous propose des briquets, des chaufferettes corporelles et des housses pour sac de couchage. Un équipement complet qui convient très bien au climat occidental.
  • MSR.
Celle-ci se décline principalement en Cubes allume-feu. Fiables et compacts, ces derniers détonnent par la qualité de leur conception. Ils complètent très bien un matériel de randonneur averti.
  • Hilleberg.
Cette marque fabrique, entre autres, des housses pour sac de couchage. Totalement imperméables, celles-ci conviennent très bien à la pratique de la randonnée sur terrain difficile.
  • Zippo.
Célèbre marque, cette dernière propose toujours des briquets de très bonne facture. Authentiques et fiables, ils sont des accessoires privilégiés par les vieux baroudeurs. Fidèles à eux-mêmes, nos zippos sont d'aspect simple, reflétant au mieux les premiers modèles à la création de l'enseigne en 1936.
  • Primus.
Primus propose des Cubes allume-feu et des briquets très performants. Par exemple, le Briquet POWERLIGHTER crache une flamme atteignant les 1300 degrés, résistant ainsi au mauvais temps. Les tiges d'allumage Primus, quant à elles, brûlent à environ 3000 degrés. Elles fonctionnent à la perfection sous la pluie et la neige. En cas de tempête violente, elles sont des kits de survie indispensables.