La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.

Vêtements running (1 396 articles)

Genre

Sélectionné:

Marques

Sélectionné:

Couleurs

Sélectionné:

Prix (€)

  • -
    Appliquer

Recommandations

Sélectionné:
Trier par
Page 1 de
25
 
Trier par
Page 1 de
25

Conseils et astuces pour bien choisir ses vêtements de running

La course à pied est le sport le plus complet qui existe. Il peut se pratiquer à la maison, dans une salle de fitness, en ville ou à la campagne. Pour la pratiquer dans les meilleures conditions possibles, il est important de bien s’équiper, en commençant bien sûr par les vêtements. Les vêtements running doivent être adaptés aux habitudes de course et au type de course. Les trotteurs du dimanche et les pratiquants des courses extrêmes n’utiliseront pas les mêmes équipements.

Les critères de choix à prendre en compte

vetement running
  • La coupe
Les vêtements running doivent être parfaitement ajustés au corps du coureur. Malgré le caractère unisexe de certains équipements, il est préférable d’opter pour les habits qui respectent les différences anatomiques du bassin.
  • La respirabilité
Le t-shirt, le maillot ou le débardeur de course doit obligatoirement être respirant. Le vêtement choisi doit éliminer efficacement la transpiration et permettre au corps de conserver sa température. Les textiles en coton ne sont pas recommandés pour la course à pied, il faut tabler pour les textiles en synthétique. Les vêtements running en textile synthétique sont élastiques. Leurs coupes sont étudiées pour épouser parfaitement la morphologie du coureur sans qu’il ne ressente une sensation de compression.
  • La résistance au froid et au vent
Les vêtements running offrent une parfaite protection contre le froid et le vent. Néanmoins, il est recommandé de superposer les couches de vêtements afin de garder la même température tout au long de la course. En hiver, il faut protéger les articulations en portant des vêtements longs. Il est également conseillé de porter des accessoires qui maintiennent les extrémités au chaud. En effet, il est préférable d’avoir chaud au début et de se découvrir petit à petit, plutôt que de commencer à courir en ayant froid. Si vous avez l’habitude de courir la nuit ou si vous participez à un trail de nuit, il faut prévoir un habit qui vous rend visible dans l’obscurité à l’exemple des bandes réfléchissantes.
  • L’imperméabilité et l’étanchéité
Les collants et les t-shirts de course à pied ne protègent pas de la pluie. Il faut prévoir un coupe-vent de bonne qualité dans votre attirail de running. Les modèles qui sont proposés sur cette page sont d’excellente qualité, ils ne se gorgeront pas d’eau et ne risquent pas de vous alourdir. Il faut toujours privilégier des vêtements qui soient respirants et qui peuvent dissiper rapidement la transpiration ou les traces d’humidité. Les caractéristiques déperlantes de ces vêtements running aideront à limiter la rétention d’eau dans le textile si une averse venait à se produire. Dans le cas où la météo n’est pas très clémente dans votre région, choisissez directement des pantalons de course coupe-vent. Ils ont les mêmes caractéristiques qu’un imperméable.
  • La thermorégulation
Un t-shirt synthétique classique fera l’affaire pour courir sous un soleil de plomb. Par contre, lorsque la température avoisine 0 degré, il est plus sage de revêtir un habit thermos régulateur. C’est l’unique façon de courir tout en maintenant sa température constante tout au long du parcours. Les vêtements thermos régulateurs permettent également de chauffer rapidement les muscles, ils vous permettront d’optimiser vos performances sportives.

Nos marques de vêtements de running – On aime…

  • Adidas
Adidas conçoit des vêtements running qui sont à la fois designs et pratiques. Les équipements de courses Adidas sont plébiscités par les coureurs de l’extrême en raison de leur confort et de leur légèreté. Certains des t-shirts de cette marque font office de seconde peau.
  • Nike
Les t-shirts de course Nike sont très pratiques et très résistants. Ils sont fabriqués avec des textiles de première qualité. Ils gardent leur aspect même après un énième passage au lave-linge.
  • Asics
Les vêtements de course fabriqués par Asics sont plutôt destinés pour les ultra-trails. Bon nombre de coureurs de l’extrême choisissent les vêtements Asics pour leur esthétique et leur performance.


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 17h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !