Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
retour gratuit
LIVRAISON GRATUITE SUR DES MILLIERS DE PRODUITS6
Des questions ? Cliquez ici !
Casques d'escalade - Protégez votre précieuse tête !
Le casque fait partie de l'équipement de base pour la pratique de l'escalade. Il vous protège non seulement lors de chutes éventuelles, mais aussi des chutes de pierres ou de l'équipement du premier de cordée. On distingue trois types de casques d'escalade : les casques à coque dure sont constitués d'une coque en plastique dur et d'un matériau intérieur souple. Le système de sangle intérieure est responsable de l'amortissement. Les casques à coque en mousse protègent avec une mousse qui se déforme lors de l'impact. Ils sont beaucoup plus légers que les casques à coque dure, mais ils sont aussi un peu plus fragiles. Les casques d'escalade à coque hybride combinent les avantages des deux autres casques, ont une coque extérieure mince et un coussin avec de la mousse à l'intérieur. Comme pour tous les casques : après une chute, il faut de toute façon le remplacer !

Casques d'escalade

1 Article
Filtre
Réinitialiser

Prix

jusqu’à
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Mammut Wall Rider MIPS Casque, blanc
Mammut Wall Rider MIPS Casque, blanc blanc
Mammut
Wall Rider MIPS Casque, blanc
Prix conseillé 170,00 € 134,99 €
sans frais d'expédition
  • Versions: 52-57cm
- 20 %
PROMOS

Jamais sans mon casque d'escalade

La montagne est pour vous un vrai régal? En hiver, vous n'avez qu'une envie : monter toujours plus loin, toujours plus haut. Vos rêves vous emmènent sans cesse vers des pics. Lorsque vous êtes raisonnables, le ski d'alpinisme vous apporte déjà un minimum de satisfaction mais avouez que vous avez du mal à résister à l'appel d'une randonnée à ski! Pour autant, comme tout bon montagnard qui se respecte, vous êtes conscients des riosques que suggère de telles sorties, d’où l’importance du casque d’escalade. Coups de projecteurs sur l'indispensable : le casque d’escalade. casque escalade

La sécurité avant tout avec le casque d'escalade!

Le casque d’escalade s'utilise dans des situations complexes, alliant froid et stress. Il doit donc bénéficier d'avantages multiples afin de permettre à son utilisateur de se concentrer uniquement sur la protection. Autant dire qu'avant de partir, il est important de prendre le temps de choisir son casque d’escalade afin de s'assurer une sécurité optimale. En naviguant sur le site CAMPZ, entièrement dédié aux passionnés de nature et d'horizons lointains, voire extrêmes, vous trouverez une sélection de produits de qualité, entièrement dédiés à la pratique de sports d'aventure. La sélection de casque d’escalade vous permettra notamment de vous poser les bonnes questions, en fonction de votre niveau de pratique et surtout en fonction de la planification de votre prochaine sortie escalade ou randonnée.

Les caractéristiques exigeantes du casque d'escalade

Le casque d’escalade est un objet fondamental... à son bout, peut-être la survie d'un compagnon de randonnée. C'est pourquoi, elle mérite que l'on prenne le temps d'étudier calmement ses différentes caractéristiques. Le casque d’escalade doit d’abord être solide. Regardez donc le type de casque et le matériel de fabrication, nous proposons :

  • des casques rigides : en ABS ou en Polyéthylène haute densité, ces casques sont un peu plus lourds et volumineux que les autres mais sont aussi plus résistants.
  • des casques à structure déformable avec protection extérieure : ces cqsaues sont plus legers car la structure du casque est en EPS de polypropylène ou de polystyrène comme pour la plupart des casques de vélo. A cela s'ajoute une protection supplémentaire en plastique rigide. Ce sont les casques les plus communéments utilisés.
  • des casques à structures déformables : ces casques comportent uniquement structure en mousse EPS de polypropylène ou de polystyrène sans la protection de plastique supplémentaire. Ce sont des casques très légers mais aussi moins résistants que les deux autres options.

La sélection des casques d'escalade de CAMPZ

Pour répondre à toutes ces exigences, le site CAMPZ a sélectionné pour vous le meilleur des casques d’escalade. Dans la rubrique "Alpinisme, Sports d'hiver", vous retrouverez une gamme de produits de qualité, exposés aux côtés d'autres outils indispensables, tels que : chaussons d'escalade Boreal chaussons d'escalade Red chili

  • assureur-descendeur Black Diamond
  • dégaine Salewa