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FAQ

Informations

  • Je souhaite acheter un produit qui n’est pas disponible sur votre site
    Notre catalogue est en constante évolution. Cependant, nous n’avons pas la possibilité de vous donner avec précision la date à laquelle un produit sera disponible sur notre site. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site et à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu informé des dernières nouveautés. Si vous avez des suggestions concernant des marques et des produits que vous souhaiteriez trouver sur CAMPZ, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

  • Comment trouver un produit sur votre site ?
    Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche dans la barre de recherche située en haut de la page d’accueil. C’est tout simple : il vous suffit de renseigner le nom d’un modèle, d’une marque, une référence produit ou un type de produit dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également rechercher un produit en naviguant dans les catégories ou en allant directement sur la page d’une marque.

  • Puis-je réserver un produit ?
    Il n’est pas possible de réserver un produit à l’avance. Les produits sont réservés une fois la commande et le paiement validés. Il n’est donc pas possible de réserver un produit à l’avance.

  • Disposez-vous d'un guide des tailles ?
    En plus des descriptions, vous trouverez un guide des tailles sur la plupart des pages produits de notre site. Si vous souhaitez plus de renseignements avant de passer commande, n'hésitez pas à contacter notre Service Client.

Colis et articles reçus

  • J'ai reçu un article défectueux
    Il est essentiel que nos clients réceptionnent des articles conformes à leurs attentes. Si vous constatez une anomalie sur l'un des articles commandés, veuillez nous contacter en nous fournissant des photos du ou des produits défectueux. Ces photos doivent être suffisamment claires et explicites pour mettre en avant le problème rencontré. Dans le cas où votre colis vous est présenté détérioré lors de la livraison, nous vous demandons de bien vouloir le refuser. Dès la réception de l'article par notre entrepôt, celui-ci sera contrôlé par notre service des retours. Si le retour est validé, vous serez remboursé du montant de l'article dans les prochains jours. Ce remboursement se fera sous 2 à 4 jours après acceptation par le service des retours.

  • Comment procéder si mon colis est endommagé ?
    Lors de la livraison, vérifiez bien votre colis. Tout colis ouvert, abîmé ou mouillé devra être refusé. Ne signez le bordereau de livraison que si votre commande est complète et en bon état. Dans le cas où vous acceptez malgré tout le colis, des photos seront nécessaires à toute réclamation.

    Merci de signaler tout problème de livraison au Service Client.

  • Comment procéder si je souhaite refuser mon colis à la livraison ?
    Nous vous invitons à refuser votre colis directement au transporteur lors de sa présentation à votre domicile. Ce colis nous sera retourné. Dès la réception de l'article par notre entrepôt, celui-ci sera contrôlé par notre service des retours. Si le retour est validé, vous serez remboursé du montant de l'article dans les prochains jours. Ce remboursement se fera sous 2 à 4 jours après acceptation par le service des retours.

  • • L'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande
    Envoyez à l'adresse mail "service@campz.fr" des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté. Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur le produit ou son emballage. Nous traiterons votre e-mail au plus vite.

  • Un article est manquant dans ma commande
    Si, après avoir vérifié votre facturation, vous constatez un article manquant dans votre colis, nous vous proposons de vous adresser à notre Service Client. au plus vite.

  • J'ai passé commande d'un article et le prix a baissé par la suite sur votre site
    Notre objectif est de vous garantir les meilleurs tarifs des articles que nous proposons dès leur mise en ligne. Toutefois, nous ne bénéficions pas toujours des mêmes opportunités d'achat auprès de nos fournisseurs, ce qui peut se répercuter sur le prix de certains articles. Les prix fluctuent selon les périodes. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mon compte

  • Dois-je créer un compte client pour passer une commande ?
    Lors du processus de commande, vous avez la possibilité de créer votre compte. Celui-ci est obligatoire pour pouvoir passer commande sur CAMPZ. Grâce à ce compte, vous pourrez renseigner tous les éléments nécessaires à la livraison de votre colis. Vous pourrez également suivre l'acheminement de vos colis et recevoir nos newsletters et offres spéciales.

  • Comment modifier les informations de mon compte client ?
    Dans la partie « mon compte », vous avez la possibilité d’accéder à vos informations personnelles dans les onglets sur la droite de votre écran, en cliquant sur « mes commandes ». Vous avez accès à vos adresses de livraison et pouvez changer votre adresse mail, modifier votre mot de passe, éditer un bon de retour ou prendre contact avec nous pour tout renseignement.

  • Comment dois-je procéder si j'ai perdu mon mot de passe ?
    Cliquez sur la rubrique "Mon compte", puis sur "Modifier mon mot de passe". Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur l'adresse mail enregistrée lors de votre inscription. N’oubliez pas de vérifier votre dossier spams.

  • Où dois-je indiquer que je possède un bon de réduction?
    Lors de la troisième étape du processus de commande (3.Validation), un encart en haut à droite intitulé « Bon d’achat » est disponible pour cet usage. Entrez votre code pour profiter de votre réduction !

Paiement

  • Comment valider mon paiement en toute sécurité sur CAMPZ ?
    Pour vous assurer de la validation de votre paiement en toute sécurité, ce dernier est soumis au cryptage SSL. Ce protocole garantit une communication sécurisée entre le vendeur et le client par une transmission codée des informations communiquées.

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles sur CAMPZ ?
    Nous acceptons plusieurs méthodes de paiement :

  1. par carte bancaire
  2. par Paypal
  3. 3. par virement bancaire (ce mode de paiement peut nécessiter jusqu'à deux jours de traitement supplémentaires par notre service)
  4. Nous n’acceptons pas encore le paiement en trois fois. Nous en sommes navrés.

Divers

  • Comment faites-vous pour proposer des tarifs aussi bas ?
    Grâce à notre entente privilégiée avec nos fournisseurs de longue date, et les quantités conséquentes que nous commandons, nous bénéficions de tarifs avantageux. C’est tout naturellement que nous en faisons bénéficier nos clients.

  • Où est situe le site Campz.fr ?
    Nous sommes basés à Esslingen en Allemagne et à Berlin où se situe notre équipe internationale. Nous sommes membres du groupe internetstores qui est à retrouver ici.

Commande et moyens de livraison

  • Quels sont vos modes de livraison ?
    Nos livraisons sont effectuées par transporteurs privés. Nous avons mis en place des partenariats spécifiques avec chacun de ces prestataires. Si votre commande bénéficie d’un transport spécial de par la taille ou le poids des articles commandés, ceci est précisé sur la page produit.

    Livraison en France métropolitaine, Corse et Belgique.

  • Quels sont les frais de port pratiqués?
    Nous vous invitons à consulter notre page Frais de port et livraison ici. Quels sont les délais de livraison? Les commandes sont livrées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la confirmation d'expédition que vous recevrez par e-mail.

  • Puis je me faire livrer en Dom Tom et Monaco ?
    Ceci n’est pas possible actuellement, nous en sommes navrés. Il en est de même pour les adresses de types ARMEES. La livraison en poste restante n’est pas possible.

  • Puis-je commander par téléphone ?
    Non, malheureusement, nous ne proposons pas de commandes par téléphone.

  • Où consulter l’état de ma commande ?
    Vous avez deux possibilités pour consulter l’état de votre commande :

    1. Dans l’onglet « mes commandes », dans votre espace personnel. Vous avez accès à toutes vos commandes effectuées. L’état de votre commande (acceptée, en préparation, envoyée) est précisé pour chacune d’entre elles.
    2. Dans votre boite mail. Après validation de votre commande, un premier mail automatique est envoyé sur l’adresse électronique que vous nous avez fournie. Un second mail vous est envoyé à l’expédition, il contient votre numéro de suivi consultable en ligne. Il vous donne toutes les informations nécessaires pour prendre vos dispositions et savoir quel jour votre livraison a lieu.


  • Est-il possible de procéder à un changement d’adresse de livraison une fois la commande passée ?
    Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Nous en sommes désolés.

  • Comment puis-je modifier ma commande ?
    Nous traitons très rapidement votre commande une fois le paiement validé et nous sommes très fiers de pouvoir vous offrir cette réactivité.
    Vous devez nous contacter le plus rapidement possible pour que nous soyons à même d’effectuer une modification.

  • Quels sont les délais de livraison ?
    Les délais de livraisons sont de 2 à 3 jours ouvrables après confirmation d’expédition, sauf indications contraires sur les pages produits. La livraison d’articles lourds et/ou encombrants s’effectue, elle, en 5 à 8 jours.

Retours / Remboursements / Garantie

  • Comment profiter du retour gratuit sous 100jours ?

    Chez CAMPZ, nous vous proposons un retour gratuit sous 100 jours avec remboursement si le produit ne vous convient pas. Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat par internet. Nous vous offrons la possibilité de retourner un article 100 jours après la date de réception de votre commande. Ainsi, une fois les 14 jours du délai légal de rétractation, il vous reste 86 jours pour nous renvoyer un article qui ne vous conviendrait pas. Notez cependant que nous reprenons uniquement les articles qui n’ont pas été utilisés, dont les étiquettes n’ont pas été enlevées et qui n’ont pas été salis ou abîmés.

  • Que faire si je souhaite retourner un article ?
    Nous sommes désolées qu’un de nos articles ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Dans l’onglet « mes commandes » de votre espace personnel, vous avez la possibilité d’éditer un bon de retour. Vous en aurez besoin pour nous retourner le produit. Imprimez ce bon et collez-le sur le colis à retourner. Idéalement, faites-nous parvenir votre demande de retour par écrit. Cela nous permet d'accéder plus rapidement à votre demande et de disposer d'informations claires et structurées.

    Attention : les articles retournés doivent être emballés proprement, et idéalement renvoyés dans l'emballage d'origine. Les articles doivent être dans leur état d’origine. 


  • Colis imposants :
    Si le produit que vous souhaitez nous retourner est considéré comme un produit encombrant ou lourd, CAMPZ s'engage à venir le chercher chez vous pour vous éviter d'avoir à le transporter. Idéalement, faites-nous parvenir votre demande de retour par écrit. Cela nous permet d'accéder plus rapidement à votre demande et de disposer d'informations claires et structurées. Pour nous prévenir, utilisez notre formulaire de contact et indiquez clairement la référence du/des article(s) que vous souhaitez retourner ainsi que votre adresse. Précisez la raison pour laquelle vous souhaitez retourner le/les article(s) concerné(s).

  • Quel est le processus de retour ?
    Après avoir pris rendez-vous avec le transporteur pour un enlèvement, le colis nous sera renvoyé. Il sera inspecté par notre service des retours, et si celui-ci est validé, votre remboursement sera effectué. Dans le cas d’un paiement effectué par transfert bancaire, il vous est demandé de nous fournir vos informations bancaires pour le remboursement. Dans le cas d’un paiement par carte bancaire ou PayPal, le remboursement est automatiquement effectué.

  • Où en est le traitement de mon retour ?
    Dès réception de votre colis à notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Dans le cas exceptionnel où vous ne recevriez pas notre e-mail sous 7 jours après l'expédition de votre colis, veuillez-vous adresser à notre Service Client.

  • Puis-je obtenir un échange ?
    Nous ne pratiquons actuellement uniquement les remboursements. Nous ne sommes pas équipés pour procéder aux échanges (couleurs, taille, équipements). Ainsi, si la taille ou la couleur d’un article ne vous convient pas, nous vous invitons à passer commande à nouveau.

  • Suite au retour de mon produit, le remboursement n'a pas été effectué correctement
    Nous regrettons vivement ce désagrément. Le remboursement sera effectué au plus vite, il est possible que celui-ci soit plus long que prévu en fonction des banques. Comptez de 5 jours à 1 semaine et demi après réception et inspection par notre service des retours pour un remboursement. Veuillez nous contacter si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement après un délai d’attente d’une semaine.
  • Quelle est la durée de la garantie légale de conformité ?
    La garantie légale de conformité est de 24 mois pour les produits achetés et elle prend effet à la livraison de la marchandise. Sont exclus de la garantie légale de conformité les dommages dus à un usage naturel ou à une utilisation inappropriée de la marchandise. La garantie légale de conformité est à différencier d'une garantie commerciale.
  • Quelle est la procédure quand la garantie légale de conformité s'applique ?
    En cas de problème pendant la période de garantie légale de conformité, le client devra prendre contact avec notre service client. Après expertise, il sera décidé si la réparation peut être effectué par un professionnel près de chez vous, ou si l'article nécessite un retour. Les frais de retour échéant sont pris en charge par CAMPZ, ou un montant forfaitaire de la réparation sera remboursé au client en cas de réparation sur place. Dans tous les cas, la décision incombe à CAMPZ après autorisation. Pour les articles de petite taille, un retour gratuit est possible après autorisation. Pour cela, le client doit contacter le service client de CAMPZ pour demander une prise en charge. Un bon de retour est alors généré, le client n'a plus qu'à programmer un enlèvement avec notre partenaire logistique. En cas de retour non autorisé au préalable, ou par un autre prestataire logistique, les frais de port ne pourront être remboursés au client. Nous travaillons chaque jour pour améliorer nos prestations et nos services afin de mériter votre confiance. Si un article est défectueux et nécessite une prise en charge en garantie légale de conformité, nous ferons en sorte de trouver une solution satisfaisante.

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