Catégories
 
CAMPZ INFO

Ces blogs de running qui nous motivent!

Ces blogs de running qui nous motivent!

On s’est un peu laissé aller cet hiver, entre tartiflette, fondue, chocolat chaud, à mater des séries télé sous la couette. Vous voyez de quoi je parle ? Mais les beaux jours arrivent et avec eux les bonnes résolutions sportives. Allez allez, on se reprend en main ! Cette fois-ci on compte faire les choses bien. Mais si l’envie y est, parfois ce n’est pas toujours évident de se motiver alors on procrastine. Et puis on ne sait pas toujours par où commencer. Pour vous aider, chez Campz on vous a concocté une sélection de blogs de running et fitness de filles et de garçons, parfois pas du tout sportifs au départ mais qui progressivement y ont pris du plaisir et nous le partage généreusement. Si après ça vous n’avez pas envie de chausser vos baskets, c’est que le sport ce n’est peut être pas votre truc finalement. Mais rassurez-vous, l’essentiel c’est de faire ce que l’on aime !

Bloghins

bloghins

Hins pour « Healthy Is the New Sexy ». Amel une jeune femme de 25 ans qui a démarré le sport il y a 3 ans avec pour première motivation d’effacer les kilos accumulés à force de fast food et sédentarité. Quelques mois plus tard, objectif atteint avec 12 kg perdu, une silhouette affinée et surtout une révélation : le running, c’est son truc ! Si vous recherchez des conseils minceur, des planning d’entraînement, un coach sportif, passez votre chemin. Bloghins c’est un blog convivial.On y parle sport, beaucoup, on y parle running mais on parle aussi de mode, de looks sportif ou non, de musique, de vacances.

Pourquoi on l’aime ?

Les fashionistas ou sportanistas seront comblées niveau looks. Ses paires de running assorties aux t-shirts, le short à la brassière, le tout pour un résultat esthétique et subtile. Pour des idées de bon plans shopping, c’est par ici. Côté musique, Amel nous partagent chaque semaine ses playlists pour nous rebooster et ca marche !

Les articles qui nous motivent :

NB: Anne organise régulièrement des challenges running, training voir même yoga comme par ici ou ici, ou encore à retrouver sur sa chaîne Youtube, ce qui est plutôt sympa pour changer de sa routine et se dépasser.

Anne & Dubndidu

Anne Dubndidu

On reste dans la thématique mode et running avec Anne & Dubndidu, blog mode créé en 2009.Pendant l’été 2011, Anne se remet doucement au sport en commençant par la course à pied. Il lui faudra peu de temps pour adorer ça et devenir la grande sportive qu’elle est aujourd’hui. Peu à peu elle diversifie ses activités en ajoutant à la course le fitness, le renforcement musculaire, le vélo, la natation et le yoga. Côté lifestyle on trouvera des articles mode bien évidemment mais aussi des DIY plutôt sympas comme par exemple comment fabriquer des jolis cadres décoratifs avec ses dossards de course et pleins d’autres!

Pourquoi on l’aime ?

Sa chaîne youtube : si le blog ne suffit pas à vous inciter à enfiler vos baskets, nulle doute que ses vidéos vous feront changer d’avis. Anne a une incroyable énergie et communicative en plus de ça ! Anne & Dubndidu c’est aussi devenue une communauté de runneurs ou plutôt runneuses (puisque 100% femmes) et sportives amateurs ou passionnées avec notamment le dubninducrew.

Les articles qui nous motivent :

NB: Anne organise régulièrement des challenges running, training voir même yoga comme par ici ou ici, ou encore à retrouver sur sa chaîne Youtube, ce qui est plutôt sympa pour changer de sa routine et se dépasser.

Vivre healthy

Vivre Healthy

Pauline, 27 ans et pas très sportive de base se voit en 2013 inscrite par son entreprise à la Parisienne, une course de 6,7 km. Il lui faudra six mois d’entraînement, pas toujours évident, parfois même très difficile mais le challenge est relevé haut la main ! Si bien qu’un mois plus tard elle est déjà en course pour un 10 km, s’en suivra un semi-marathon. Depuis elle continue de courir, de manger sain, de prendre soin de son son corps. Elle nous donnent de bons conseils pour aider à nous motiver mais elle nous fait aussi part de ses doutes, de ses réflexions quand à la course.

Pourquoi on l’aime ?

Ses petits secrets culinaires qui nous donnent de bonne idées pour varier notre alimentation tout en se faisant vraiment plaisir. Ce que nous rappelle Pauline à travers son blog et ici  c’est que “Vivre Healthy” c’est bien mais il ne faut pas oublier de vivre et de se faire plaisir. Et nulle doute qu’on se fera plaisir avec des recettes comme son fondant banane noisettes & chocolat ou bien son gratin de courgettes et mimolette.

Les articles qui nous motivent :

Lucile WoodWard

Lucile Woodward

Quand on pense “coach sportif” on pense surtout à une activité réservée aux stars ou aux sportifs professionnels. Et bien halte aux aux idées reçues ! Avec Lucile Woodward, coach sportive professionnelle de vous et moi, le coaching se démocratisent pour notre plus grand bien. Son blog est particulièrement instructif. Entre coaching, idées recettes pour manger sain, looks sportifs et idées cadeaux, témoignages de lecteurs, conseils beauté, et autres conseils pour un mode de vie sain et engagé, la lecture en vaut vraiment la peine !

Pourquoi on l’aime ?

Poser une question à Lucile et il y a de grandes chances pour qu’elle vous réponde, soit en privé, soit directement sur son blog avec un article complet et détaillé à la clé. “Pourquoi ais-je mal aux genoux quand je cours ?”, “comment avoir moins mal aux dos”, „je suis mince mais mou/molle, pourquoi ?“. Si vous aussi vous vous êtes déjà posé ce genre de questions, alors nul doute que vous trouverez un début de réponse sur le blog de Lucile Woodward.

Les articles qui nous motivent

Once in Paris

Once in Paris

Elle s’appelle Naelle, elle est allemande mais vit depuis longtemps à Paris, elle tient un blog mode et elle court. Du coup sur son blog, entre les articles mode on y parle naturellement running. Marathonienne depuis avril, Naelle n’est clairement pas une débutant en running et les conseils qu’elles nous donne nous font l’effet d’un bon coup de pied à notre motivation. Courir pour le plaisir, évidemment, viser la performance, pourquoi pas ? En tout cas on ressort de cette lecture reboosté à bloc, avec cette petite voix dans la tête qui nous dit “oui toi aussi tu peux le faire ! Ne lâche rien!” Et ca nous fait beaucoup de bien !

Pourquoi on l’aime ?

Pour ceux qui aiment lire et qui souhaiterait en apprendre d’avantage sur le running, point de vue plus technique mais qui n’auraient pas forcément le temps ni l’envie de s’inscrire à un club ou faire appel à un coach sportif, Naelle nous partage ses lectures et nous fait découvrir de nouveaux auteurs.

Les articles qui nous motivent :

Greg Runner

Greg Runner

Un blog 100% running, avec compte-rendus de courses, plans d’entraînement, tests produits, vidéos, podcast et actualités running c’est le blog Greg Runner, tenu par Greg (vous l’auriez deviné), seul garçon de cette liste pour le moment. Sportif confirmé, plusieurs fois marathonien, il parcourt même des 100 km ! Si vous aussi courrez les compétitions vous aurez peut être l’occasion de le rencontrer. Greg Runner fait également partie de la « Runnosphère », la communauté des blogs runners. Côté test produits, on trouvera un choix varié : Greg ne teste pas seulement des paires de chaussures ou vêtements un running mais aussi sacs de randonnée, trail, montres, alimentation…

Pourquoi on l’aime :

Ses compte rendus de courses : parce que c’est toujours agréable, parfois rassurant (ou pas) de lire les avis personnels de personnes qui ont couru telle ou telle course à laquelle on a déjà participé ou que l’on prépare. L’expression « repousser ses limites » prends tout son sens ici. Mais Greg n’a pas peur de nous parler, aussi, de ses échecs : des courses abandonées avant ou pendant pour cause de blessures, des courses menées à terme mais très difficilement. La suite à lire sur son blog…

Les articles qui nous motivent ?