La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.

GRAND DESTOCKAGE - Dans la limite des stocks disponibles | Economise jusqu'à 70 %

La Sportiva

474 Articles
Équipement escalade La Sportiva
La Sportiva

LA SPORTIVA - Innover avec passion

LA SPORTIVA a été créée en 1928 par l'italien Narciso Delladio. À l'époque, il fabrique des bottes en cuir destinées aux agriculteurs de sa région. Son entreprise a immédiatement connu un franc succès, se démarquant par la qualité des finitions des chaussures. Davantage tournée vers les sports extrêmes, la marque fait aujourd'hui partie des valeurs sûre" en matière d'équipement pour l'escalade. Le but de la marque ? Offrir aux mordus de sensations fortes la meilleure accroche possible.

Trier par
 
Page 1 de
9

La Sportiva – Chaussons d'escalade, chaussures et équipement de montagne

Pendant la seconde guerre mondiale, Narciso Delladio, fabricant de bottes depuis 1928 doit répondre à une nouvelle demande : des bottes de montagnes pratiques et résistantes pour l’armée. Il développe alors un nouveau système de laçage qui sera encore aujourd’hui utilisé par une grande partie de l’industrie. Mais après la guerre, la demande ne cessera d’augmenter obligeant Narciso à employer plus de main-d’oeuvre. Sa renommée dépassera très vite les frontières de sa vallée où on lui donnera le nom de “Calzoleria Sportiva” (cordonnier sport). Son Fils Francesco rejoint l’entreprise au début des années 50s et participe à son développement en ouvrant de nouveaux ateliers dans lesquels l’on fabriquera notamment des bottes de ski. Le nom “La Sportiva” sera adopté ces mêmes années en tant que marque.

    La Sportiva Online Shop


  • Création : 1928
  • Fondateurs : Narcisco Delladio
  • Pays : Italie
  • Philosophie : innover avec passion
  • Catégorie : vêtements outdoor, chaussures de montagne
  • Sport de prédilection : trekking, running, escalade
  • Gammes phares : Akasha, Skwama, Hélios, TX, Mutant

  • Logo :
  • Logo La Sportiva

On aime – Les immanquables La Sportiva

  • Akasha
La chaussure Akasha fait partie des petits derniers de la marque La Sportiva. Il s’agit d’une chaussure d’endurance, hyper amortie et conçue pour de très longues distances de type ultra-marathons ou ultra-trails. Spécialement faites pour l’entraînement et destinée à des sportifs de haut niveau, elle est évidemment très résistante. Légère, elle peut bien sûr aussi être utilisée pour la compétition !
  • Skwama
Petite nouveauté aussi, le chausson d’escalade La Sportiva Skwama peut être utilisé aussi bien en salle qu’en extérieur sur roche. Très flexible, il s’inspire de la peau écailleuse des serpents pour une utilisation sur paroies abruptes et sur dalles. La semelle Vibram XS-Grip 2 lui offre une très bonne adhérence !
  • Hélios
Les chaussures Hélios sont des chaussures de trail plutôt destinées aux femmes. Elles sont faites pour courir sur de longues distances tout en offrant un bon maintient du pied et une bonne respirabilité tout au long de la course. Résistante aussi, elle se fera un très bon compagnon pour l’entraînement.
  • TX
Dans la famille TX je voudrais des chaussures d’approche. Les chaussures d’approche étant des chaussures mixtes à l’aspect de chaussures de randonnée mais réunissant des caractéristiques de chaussures d’escalade. Ainsi, comme pour des chaussures de rando classique, elles sont faites pour marcher sur de longues distances. Leur bonne adhérence sur des rochers par exemple ainsi que leur légè