nortik navigator Kayak, rouge/noir
ID: 981521
Description
nortik navigator Kayak, rouge/noir (red/black)
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Le navigateur est un poteau en bois innovant - un poteau qui a établi de nouveaux standards dans ce segment. Contrairement à la plupart des autres échafaudages pliants en bois, le navigateur ne tient dans un seul sac, ne pèse que 22 kg et présente une fissure dans le bateau que vous chercheriez en vain parmi les échafaudages en bois.
Déjà lors de la construction de la monoplace légère avec un cadre en bois de frêne blanc et de bouleau multiplex, il était clair qu'il devait être un kayak pour le pagayeur ambitieux au quotidien. Il doit être rapide, rigide et pourtant stable. Pour que non seulement les pagayeurs professionnels, mais aussi les débutants puissent s'y sentir à l'aise. Ces exigences ont donné lieu à une fissure du cadre qui, autrement, ne pourrait être réalisée qu'avec des kayaks à coque dure : un cadre déformable avec une transition en douceur dans une fissure ronde du cadre. La cloison bouclée dans le plancher du kayak offre une stabilité primaire élevée contre le basculement (stabilité initiale) et la fissure ronde de cloison dans les parois de chute offre une excellente stabilité secondaire contre le basculement (stabilité finale). Cette fissure du cadre est obtenue par l'utilisation de tuyaux d'air latéraux, qui "agrippent" la construction du cadre et assurent la fissure ronde du cadre.
Cette méthode de construction produit un autre effet secondaire très fonctionnel : La seule partie du fond du kayak qui appuie directement contre la peau du bateau est la quille. Une bande de quille extrêmement résistante protège la peau de l'abrasion ou d'autres dommages. Sur toutes les autres parties de la bôme de la coque sous-marine, le tuyau d'air maintient l'enveloppe extérieure à une certaine distance de la bôme. On dispose ainsi d'une sorte de tampon, c'est-à-dire que la peau peut céder dans ces endroits - contrairement aux méthodes de construction traditionnelles - et est nettement moins sensible aux dommages. Un mélange de PVC et de PU a été choisi comme matériau de la peau depuis de nombreuses années. Même à basse température, la teneur en PU assure une souplesse accrue du matériau par rapport au PVC. Le matériau de la peau résistant aux UV a également une résistance à l'abrasion plus élevée que le PVC normal.
Afin de minimiser la taille de l'emballage d'un sac à dos, des exigences de conception élevées ont été imposées à la technologie matérielle. L'une des solutions (protégées par la loi) est la charnière du buffet, qui permet aux buffets de s'emboîter l'un dans l'autre lorsqu'ils sont pliés. Les parois latérales du sac à dos peuvent ainsi s'emboîter l'une dans l'autre, ce qui permet d'économiser environ 15 cm d'espace de rangement. La construction a été optimisée en fonction des caractéristiques bioniques et des charges prédéfinies, c'est-à-dire que la nature a servi de modèle dans de nombreux détails.
La technique de ferrures renonce complètement à la sécurisation, souvent fragile, des serrures à enclenchement ou à coulissement. La tension interne des cadres est utilisée comme dispositif de sécurité. Cette méthode de construction permet un montage et un démontage très rapide et facile et est extrêmement robuste. Tous les raccords sont en acier inoxydable résistant à la corrosion.
Sur l'eau, le navigateur dispose d'une grande stabilité au basculement et de réserves de sécurité - bien qu'il soit plus étroit que la plupart des bateaux pliants conventionnels en raison de la fissure dans la cloison - ce qui signifie que même le pagayeur novice se sent en sécurité après peu de temps. Le bateau pagaie sans à-coups et garde la trace même par temps venteux. Le kayak est équipé d'une bande de quille installée et de bandes de renfort sur les bords du pont supérieur ainsi que sur les barres de faîtage. Le bateau est également équipé de deux trappes de toit étanches. Le navigateur est donc complètement étanche et n'a pas de coutures ouvertes qui permettraient à l'eau de pénétrer. Les supports de cuisses font partie de l'équipement standard, ainsi que la doublure de couverture, y compris la doublure périphérique et le matériel de réparation. Et comme un bateau pliable est livré avec une sacoche, il va sans dire que le bateau est livré dans un sac à dos.
Contenu de la livraison
Sac à dos, 2 écoutilles de chargement, siège suspendu, bande de quille installée, bande de renfort, anneaux en D sur le pont, supports de cuisses, ligne de pont, laisse tout autour, matériel de réparation
Accessoires en option
Tablier (PU thermique), chaussette de mer (PU thermique), repose-pieds, système de direction, panneau d'écoutille, palette nortik
En bref
Équipement
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