La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.


Adidas
Chaussures et veste adidas TERREX AGRAVIC
« Une combinaison gagnante pour les amateurs de trail running, de rando et de plein air en général ! »
Jens - équipe Category Management, responsable Outdoor
VOIR CHAUSSURESVOIR VESTEVesteChaussures

Produit du mois

Chaussures et veste adidas TERREX AGRAVIC

VOIR CHAUSSURESVOIR VESTE

CHAUSSURES ET VESTE TERREX AGRAVIC : ÉQUIPÉS POUR AFFRONTER L’AUTOMNE

Quand on est adepte de sports outdoor et que l’on travaille dans un bureau, pas facile de trouver son équilibre ! La solution la plus simple reste d’aller s’aérer avant ou après sa journée de travail ou de se dépenser pendant le weekend. Si les paysages de votre région s’y prêtent, le champ des possibles est illimité ! Certains se rendent au travail à vélo, d’autres enfilent leurs chaussures de running pour aller courir de bon matin… Entre les deux, le cœur de notre collègue Jens de l’équipement Category management balance. Chez CAMPZ, il s’assure que notre assortiment de produits outdoor reste au top de l’actualité et corresponde aux besoins de nos clients. En tant que passionné de cyclisme et de trail running, Jens saisit parfaitement l’importance d’un équipement adapté et sait avec quels vêtements affronter les caprices de l’automne. Il a testé les chaussures de trail running Terrex Agravic GTX et la veste Windbreaker Terrex Agravic Alpha de la marque adidas. Ces baskets étanches et cette veste coupe-vent ont été conçues pour permettre aux sportifs d’affronter la météo changeante des mois d’octobre et de novembre. Jens a-t-il été convaincu ?

Je me rends presque tous les jours au travail à vélo, quelle que soit la météo. Le weekend ou en vacances, je laisse parfois mon vélo de route au garage pour chausser mes baskets de course à pieds. Je suis un trail runneur dans l’âme : la montagne est mon terrain préféré ! Mes deux semaines de vacances dans le Sud-Tyrol tombaient à point nommé pour tester la veste et les chaussures adidas. J’avais le terrain idéal à portée de main : c’était l’occasion parfaite de voir ce qu’elles avaient dans le ventre.


Premières impressions

Avant de recevoir les chaussures et la veste, je me suis renseigné sur leurs détails techniques. Les chaussures en particulier semblaient être dotées de caractéristiques très intéressantes, comme la membrane GORE-TEX, sensée garder les pieds au sec et bien aérés. La technologie adidas Boost amortit non seulement très efficacement les chocs, mais offre également un retour d’énergie ultra dynamique. Le dessus de la chaussure est étanche et la semelle est fabriquée à partir d’un mélange de gomme très adhérent. Elle présente un profil agressif pensé par Continental et inspiré des pneus de vélo. Lorsque les chaussures sont arrivées sur mon bureau, leur look et la qualité de leur fabrication m’ont fait très bonne impression. Elles sont vraiment légères et une fois enfilées, elles épousent parfaitement la forme de mon pied !

La veste coupe-vent Terrex Agravic Alpha possède, sur le papier mais également en pratique, des qualités tout aussi convaincantes que les chaussures de la même gamme. Fabriquée en Pertex Quantum, un tissu en nylon à la fois fin et robuste, elle est extrêmement légère. Elle est si compacte qu’on peut la ranger dans sa poche intérieure et l’emmener partout avec soi. En y regardant de plus près, j’ai remarqué que le tissu n’était pas le même partout. C’est ce qu’adidas appelle le « bodymapping » : la marque combine des matières avec des fonctions différentes dans des zones spécifiques. Au niveau des manches et du dos, on retrouve le Pertex Quantum, très respirant. Sur le devant, une fine couche de Polartec Alpha Isolation vient apporter l’effet déperlant. J’étais très impatient de tester les chaussures et la veste en action dans le Sud-Tyrol.


Le test pratique

Dès ma première sortie avec les chaussures adidas Terrex Agravic, j’ai été impressionné par le confort de leur chaussant. Leur coupe étroite offre un maintien optimal à l’avant du pied – idéal pour des courses sur sols irréguliers et changeants. La semelle Continental présente une excellente adhérence, notamment sur les chemins où cailloux et racines se disputent le titre de l’obstacle le plus coriace. La combinaison du caoutchouc souple et des gros crampons offre une vraie sécurité. Même sur sol humide ou boueux, l’adhérence est remarquable. Grâce à la membrane GORE-TEX, les pieds restent toujours secs et leur température reste équilibrée. Je n’ai jamais eu trop froid ou trop chaud aux pieds. Le petit plus en matière de soutien et de retour d’énergie apporté par la technologie Boost de la semelle des Terrex Agravic se fait surtout sentir dans les côtes. J’aurais apprécié un système de laçage plus simple et des éléments réfléchissants qui permettraient d’être mieux vu pendant les mois d’automne, où le jour tombe de plus en plus tôt.

Sur le terrain, la veste Terrex Agravic Alpha a démontré ses nombreuses qualités. Fine et légère, elle est si facile à ranger dans la poche Pack-it intégrée que j’ai pu l’emmener à chacune de mes sorties. Aussi bien pendant mes circuits à vélo à pleine vitesse dans la vallée que lors de mes courses en montagne, sa protection coupe-vent s’est révélée ultra-efficace. Le bodymapping a été très intelligemment pensé et cela se sent. Le devant de la veste, coupe-vent et déperlant, protège du refroidissement du corps dû à la pluie et au vent. Le tissu stretch très respirant utilisé dans le dos, lui, régule la température corporelle à la perfection. Grâce aux zones isolantes en Polartec Alpha situées au niveau de la poitrine, la veste Terrex Agravic Alpha reste chaude même lorsqu’elle est humide. Elle est dotée d’un col montant très protecteur et d’une capuche ajustable ultra pratique en cas de grand vent. Je n’ai qu’une petite chose à redire et cela concerne encore une fois la visibilité : la veste est certes d’une belle couleur turquoise qui se remarque de loin, mais elle aurait gagné à être équipée de quelques éléments réfléchissants.

Conclusion:

La veste et les chaussures adidas Terrex Agravic permettent aux amateurs de sports en plein air de profiter de la nature même pendant l’automne. Les chaussures offrent un maintien incroyable sur tous types de sol et leur membrane GORE-TEX vous permet de garder les pieds au sec même en cas de pluie. La veste aura été un compagnon de choix pendant chacun de mes trails : elle m’a tenu chaud, m’a protégé du vent et je rentrais sec à la maison grâce à son côté très respirant. Pour résumer, ces deux produits sont un duo gagnant pour tous les fans de trail running, pour les randonneurs et pour tous ceux qui restent actifs même quand le ciel fait grise mine.



adidas – Le meilleur, pour les meilleurs

Toutes les grandes histoires ont un début : chez adidas, tout commence dans une simple buanderie d’une petite ville de Bavière. En 1924, Adi Dassler créé son entreprise sous le nom de « Gebrüder Dassler Schuhfabrik » (entreprise de chaussures des frères Dassler) ; débute alors un étroit partenariat avec des sportifs de renom. Il équipera notamment les médaillés d’or Olympique Lina Radke (J.O. 1298, Amsterdam) et Jesse Owens (J.O. 1936, Berlin) mais ce n’est que le début ! En 1949, l’entreprise prend le nom d’adidas, en référence à son fondateur. Un siècle plus tard, la marque a toujours une place de choix dans les plus grands événements sportifs internationaux : Coupe du monde de football, Jeux Olympiques... pour n’en citer que deux ! Adidas est aujourd’hui le deuxième plus grand fabricant d’articles de sport au monde.

DÉCOUVRIR LA MARQUE

Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 17h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !