La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.

MAMMUT RUNBOLD
TOUR HIGH II GTX
« Les chaussures d’hiver idéales pour les chemins enneigés et verglacés : leur adhérence et leur capacité de régulation thermique sont tops. »
Tom, Content Editor UK
VOIR LE PRODUIT Rudy

Produit du mois

MAMMUT RUNBOLD TOUR HIGH II GTX

VOIR LE PRODUIT

Chaussures de randonnée MAMMUT RUNBOLD TOUR HIGH II GTX

Dans notre équipe de traducteurs, nous sommes nombreux à aimer la randonnée. Nous venons des quatre coins d’Europe et avons donc pratiqué la marche dans des paysages bien différents. Certains ont grandi dans les Alpes, d’autres ont passé leur enfance à naviguer au cœur des fjords norvégiens. Tom, lui, est né dans les montagnes du Pays de Galles. Quand il était petit, il n’avait pas grand-chose à faire de mieux que d’aller se promener dans la nature. Quand on lui a demandé s’il souhaitait tester les chaussures de randonnée Mammut Runbold Tour High II GTX cet hiver, il a sauté sur l’occasion.

J’ai grandi dans la campagne galloise. Plus jeune, je marchais presque tous les jours. Cela m’occupait, me permettait de me dépenser et surtout, c’était simple et gratuit ! Je me sens un peu différent des gens qui pratiquent la randonnée comme un loisir, puisque ça a toujours fait partie de mon quotidien. Conséquence : je ne fais jamais vraiment attention aux vêtements ou aux chaussures que je porte lorsque je pars en rando. Je me couvre s’il fait froid, met ma capuche lorsqu’il se met à pleuvoir, et je vais là où le vent me mène ! Cela dit, je sais aussi que le port de vêtements appropriés peut vraiment améliorer l’expérience de chacun en randonnée. Qu'il s'agisse de rester au chaud et au sec ou de ne pas glisser, un équipement adéquat peut tout changer ! Je m’en suis rendu compte, parfois à mes dépens. J'étais très impatient d'essayer les chaussures Mammut's Runbold Tour High Boots. Je n'ai jamais portée de vraies chaussures de randonnée. Il y avait donc en plus l’attrait de la nouveauté : j'avais hâte de les enfiler. J'ai décidé de les tester à travers la campagne boisée qui entoure Berlin, avant de les emmener avec moi pour un week-end de randonnée sauvage autour des collines et des sommets du Monmouthshire au Pays de Galles.


Premières impressions

En déballant les chaussures, j'ai tout de suite été frappé par leur légèreté. Elles ne sont pas aussi encombrantes ou lourdes que ce à quoi je m'attendais. Les détails sont extrêmement soignés et la semelle semble être conçue spécialement pour les randonnées qui donnent du fil à retordre, notamment avec les rainures profondes de ses crampons et ses deux duretés de caoutchouc différentes. D’après Mammut, la semelle Gripex Sonar Comfort offre une excellente adhérence sur tous les terrains. J'étais curieux de voir à quel point cette technologie serait à la hauteur des promesses de la marque. Au niveau du look, Mammut va à l’essentiel. Leur style est sobre. Je n'aime pas vraiment les couleurs vives, alors le design neutre et classique de ces chaussures de randonnée me convenait parfaitement. Elles sont faciles à enfiler et à lacer, et mes pieds semblent très bien maintenus. Je chausse du 44, mais j'ai décidé de tester ce modèle en 10.5 (EU 45). C'était un choix judicieux, car elles m’allaient parfaitement et auraient été trop petites sinon. Je vous conseille de choisir une demi-taille ou une taille au-dessus de votre taille habituelle si vous envisagez de vous en procurer une paire et que vous voulez éviter les ampoules.

VOIR LE PRODUIT

Le test

J’ai porté ces chaussures lors d’une première randonnée en forêt au Nord de Berlin, par une belle journée froide. La pluie de la veille avait laissé le sol mouillé, couvert de feuilles et de flaques. C'était une journée idéale pour se promener, mais pour être honnête je m’attendais à glisser une ou deux fois et à finir avec les pieds trempés.

J'ai été agréablement surpris de découvrir que la semelle Gripex Sonar était à la hauteur des promesses de Mammut. Elle offre une très bonne adhérence sur les chemins forestiers et m'a permis de m’attaquer à des zones moins planes sans douter de mon équilibre et d’être un peu plus aventureux : aucun accident à déclarer ! Si la semelle très adhérente des chaussures est clairement pensée pour la randonnée sur terrain humide, la marque a aussi pensé aux températures hivernales et aux petits désagréments qui vont avec. La doublure polaire des chaussures est épaisse et feutrée, ce qui les rend confortables et chaudes. Il est important de noter à quel point ces chaussures sont respirantes - à aucun moment mes pieds n’ont transpiré. La membrane imperméable GORE-TEX située à l'extérieur de la chaussure a permis de garder mes pieds au sec même lorsque je marchais dans des herbes hautes et humides. Pour moi qui ai l'habitude de rentrer chez moi les chaussettes trempées après une randonnée, c’est une petite révolution !

Ma première impression était donc très positive. J’ai néanmoins décidé de mettre ces chaussures une nouvelle fois au défi lors d’une ascension du mont Sugar Loaf, près de ma maison familiale au Pays de Galles. J'ai été vraiment impressionné par la facilité avec laquelle je me suis déplacé sur terrain rocailleux avec ces chaussures aux pieds. Leur conception robuste et leur coupe offrent un excellent maintien de la cheville. La semelle intérieure amortissante Mammut Rolling Concept apporte également une stabilité supplémentaire. De manière générale, les chaussures Runbold High II GTX m’ont totalement convaincu par leur confort et par la sécurité qu’elles apportent sur terrain accidenté.


Conclusion:

Je me suis vraiment amusé en testant les bottes Mammut Runbold Tour High II GTX. Plus je vieillis, plus je reconnais la nécessité de porter de bonnes chaussures de randonnée. Les qualités de ce modèle sont indéniables et vous pouvez être sûrs que je ne partirai plus marcher avec de vieilles baskets aux pieds. Leur doublure en laine chaude, leur membrane imperméable à l'eau, leur excellente adhérence et leur bon maintenant en font les chaussures indispensables pour tous ceux qui font de la randonnée dans des climats plus frais, mais aussi en toutes saisons, quel que soit le temps. Votre démarche sera bien plus assurée si vous les portez pendant vos treks, je peux vous le garantir!


Mammut – Absolute alpine

Spécialiste des sports de montagne, Mammut a plus de 150 ans d'expérience dans la fabrication d'équipement alpin. Outre ses vêtements fonctionnels de haute qualité, l'entreprise suisse propose également une large gamme d'accessoires d'escalade. Les produits Mammut sont conçus pour des conditions extrêmes et garantissent sécurité, fonctionnalité et confort pour toutes vos activités en plein air.

DÉCOUVRIR LA MARQUE

Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 17h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !