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Chaussettes de compression

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Les chaussettes de compression – Quand les utiliser ?

Si souvent considérée comme étant uniquement un vent de tendance, l’utilisation des chaussettes prend peu à peu de place dans le quotidien des entraînements des athlètes. Des études ont permis de conclure que ces accessoires sont réellement utiles pour les sportifs, notamment pour les coureurs. Ces chaussettes s’adaptent aux muscles qui gonflent lors des activités physiques et sportives. Elles permettent alors d’optimiser les performances et de moins se fatiguer après le sport. Elles réduisent également les risques d’inconfort, de blessures et de crampes. Et, petit bonus, enveloppées à l’intérieur, les jambes sont plus joies à regarder ! Sportif et esthétique, donc.

Quelles sont les sortes de chaussettes de compression ?

Il existe différents types de chaussettes, selon les divers moments de votre activité sportive.
  • Les chaussettes pour le training
Ce sont les accessoires qui sont utilisés lors de l’entraînement, c’est-à-dire, quand le sportif est en plein effort. Du fait que les muscles sont constamment en mouvement, ces chaussettes possèdent une capacité de compression très faible. Ces dispositifs de compression aident à améliorer le flux sanguin ; et ainsi assurer l’oxygénation des muscles et le fonctionnement optimal de l’organisme. Toujours selon des études, ces chaussettes optimisent la circulation du sang vers le cœur et aident à évacuer facilement le sang des mollets. Lors de l’activité, ces accessoires permettent d’évacuer des lactates et favorisent un apport en nutriments, sans toutefois affecter les performances du sportif. Ces dernières s’avèrent même améliorées. Oui, car dans de nombreux cas, elles ont permis de booster les compétences de certains athlètes. La compression apportée par les chaussettes lors de l’activité physique s’appelle une compression progressive.
  • Les chaussettes pour la récupération
La récupération permet une compression dégressive des muscles. D’après une étude des spécialistes, elle est indispensable durant les 24 à 48 heures après un entraînement intensif. La compression des jambes, obtenue grâce aux chaussettes, permet de réduire rapidement la fatigue par un retour veineux efficace. Si pendant l’effort, les lactates sont libérés, lors de la récupération, ils sont éliminés afin de permettre au corps de retrouver les compétences optimales. Dans le cas d’une compression dégressive, il est recommandé de ne pas porter de cuissards, mais uniquement des chaussettes qui recouvrent la cheville, partie la plus importante à compresser pour une meilleure récupération.Il faut s’assurer à ce que les chaussettes de compression soient de la bonne taille, aérées, anatomiques et renforcées. Ces conditions améliorent le confort du sportif.

Les meilleures marques de chaussettes de compressions – Nous proposons …

  • GOCOCO
La marque est appréciée pour la diversité des couleurs des produits qu’elle présente. GOCOCO propose des chaussettes avec des coloris vifs, qui donnent du peps lors des entraînements. Orange, rouge, bleu, violet ou jaune, réalisez des activités physiques en couleurs en accessoirisant vos jambes grâce aux articles GOCOCO trouvés dans le catalogue de CAMPZ. Diverses tailles, pour hommes et pour femmes, sont aussi au choix.
  • cep
Cette marque allemande fait partie des leaders de fabricants d’accessoires de compression pour les jambes. Que vous soyez un athlète débutant ou déjà de haut niveau, Cep dispose de dispositifs de compression de différentes tailles pour vos activités sportives.
  • Skins
Skins offre aussi une large gamme de ces accessoires pour mollets. Confortables et efficaces, les articles sont présentés sur le site de CAMPZ. Bien sûr, de nombreuses tailles sont toujours disponibles.Ces marques ont été particulièrement sélectionnées du fait de la qualité de leurs produits. Que cela soit avec les articles de GOCOCO, de cep ou de Skins, vos entraînements se feront toujours plus agréablement et seront moins fatigants.


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