La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.


Salewa

(385 articles)
Salewa

Salewa - Au coeur des montagnes

La célèbre marque allemande Salewa s’est installée sur le marché sportif grâce à la demande croissante en bâtons de ski dans les années 1950. Mais la marque s’est peu à peu imposée dans le domaine de l’alpinisme notamment grâce au sponsoring d’une expédition andine sur la Cordillera Blanca en 1955. Ainsi, Salewa affirma sa prédominance dans le domaine de l’alpinisme. rnLa marque décida d’étendre sa spécialisation aux sports outdoor en général avec l’arrivée de nouveaux produits destinés au trekking ou à la randonnée tout en proposant des produits toujours plus innovants et performants.

Trier par
Page 1 de
7
 
Trier par
Page 1 de
7

Salewa – En bref’

Allemagne 1935, Joseph Liebhart alors directeur d’une entreprise munichoise de sellerie et tapisserie fonde une surccursale dédiée au équipements de sellerie en cuir. Surccursale qu’il nommera SALEWA pour (Sattel-und-Leder-Waren). Les années 40s et la réforme monétaire en Allemagne amènera SALEWA à diversifier sa production quitte à s’écarter du coeur de métier afin de répondre à la demande du moment : des étuits pour appareils photos, des sacs à dos et sacoches mais aussi des ballons de foot en cuir. 15 ans plus tard, la marque développe son premier sac à dos dédié à l’expédition et soutien Hermann Huber sans sa conquête des Andes. Celui-ci deviendra plus tard directeur de la marque, une marque aujourd’hui clairement dédiée à l’expédition avec une offre de sacs à dos toujours, mais aussi de tente, de crampons, de vis à glace tubulaire et autres équipements de montagne.

    Salewa


  • Création : 1935
  • Fondateurs : Josef Liebhart
  • Pays : Allemagne/Suisse
  • Philosophie : «half weight – double resistance» (poids réduit de moitié – double résistance)
  • Catégorie : équipements de montagne
  • Sport de prédilection : expedition randonnée
  • Gammes phares : tente Igloo Sierra, casque Helium, Mousqueton Sub 33, Veste Ultra

  • Logo :
  • Logo Salewa

On aime – Les immanquables Salewa

  • La tente Sierra Leone
Lancée sur le marché en 1979, la tente igloo Sierra Leone est un incontournable qui fait aujourd’hui encore le bonheur de la marque. Légère, résistante, bien ventilée, compacte tout en apportant assez de la place même pour des grandes personnes, c’est la tente idéale pour un trek. Vous la trouverez en deux modèles, pour deux ou trois personnes.
  • Le mousqueton
Début des années 2000, la marque axe le développement de ses produits sur la légèreté et la résistance. On voit alors apparaître des mousquetons ultra légers mais ultra resistants comme ce fût le cas du mousqueton Sub 33 (pour 33g). Les mousquetons en vente aujourd’hui ne sont pas beauoup plus lourd puisque leur poids varie de 35g (mousqueton Fly Bent) à 136g (mousqueton Hot Steel Bent) selon le modèle, sa taille, et son utilité.
  • La veste ultra légère
Dans ces mêmes années, Salewa développe des vestes de type coupe-vent ultra légères (moins de 350g). C’est le cas de la veste Pedroc PTC Alpha (coupe-vent homme) une veste ultra légére (271g) et toute saison. La veste Salwa Puez imperméable pour femme affiche 263g. Dans une expédition de montagne où le poids de chaque matériel compte, une veste Salewa peut faire la différence !
  • Le casque d’escalade
En 1994, Salewa développe le casque Helium, casque d’escalade le plus léger du marché. Les casques suivants suivront cette tendance à plus de légèreté tout en apportant de nouvelles fonctionalités. Les casques Salewa Piuma par exemple disposent d’une bride de menton avec systèmes de fermeture magnétique qui faciltent les manipulations à une main ou avec des gants. Les doublures sont souvent amovible et lavables.
  • La chaussure de randonnée
L'équipement du parfait randonneur ne serait pas parfait sans l'indispensable chaussure de randonée ou de trekking. Et là, chez Salewa, on a l'embarras du choix parmi : les chaussures d'approche homme/femme Salewa Alp Trainer, Mountaim Trainer ou Firetail qui toutes, offrent robustesse, excellente adhérence et bon maintien du pied.

Ils soutiennent – des athlètes, des équipes, des événements

Salewa - Video Youtube

C’est en apportant son soutient à un alpiniste, en lui apportant son savoir-faire que la marque est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Sans surprise, Salewa continue à soutenir de nombreux athlèles, principalement alpinistes, grimpeurs, skieurs. La marque sponsorise également de nombreux événements tels que “La Montagne. L’Homme. L’Aventure.”, festival du film d'aventure de St-Anton ainsi que des teams d’expédition dont la team du CAS (Club Alpin Suisse)


Plus d'infos sur les produits Salewa



Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 18h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !
Laisser un avis