La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.


ÖTILLÖ World Series

L’histoire du swimrun a débuté en Suède, d’un pari fou fait par quatre amis ayant un peu abusé de la bouteille. Le défi était simple : l’équipe qui arriverait à traverser l’archipel de Stockholm le plus vite remporterait le droit de donner n’importe quel ordre aux membres de l’autre équipe pendant toute une journée. Cette nuit-là, un nouveau sport d’endurance est né ! Baptisé « ÖTILLÖ » (qui signifie « d’île en île » en Suédois), le sport a pris beaucoup d’ampleur depuis.

Le swimrun s’est fait un nom dans le monde entier en tant que l’un des défis sportifs les plus difficiles au monde et a séduit les sportifs les plus affutés et les plus endurants. Comme le suggère son nom, il mélange la course à pieds et la natation. La nature amphibie de ce sport étonne et fascine. Jusqu’à la ligne d’arrivée, les participants passent sans cesse de l’eau à la terre ferme et de la course à la nage. Ils portent des vêtements conçus spécialement pour pouvoir passer de l’un à l’autre sans ressentir d’inconfort.

Autre particularité du swimrun : les participants sont attachés à leur coéquipier pendant toute la course : ils doivent ainsi constamment s’entraider pour arriver ensemble au bout de la course. Coopération, écoute et travail d’équipe sont donc très importants pour réussir !

Plus de 400 courses de swimrun sont organisées chaque année. Il y en a pour tous les niveaux ! Les amateurs du sport peuvent participer à six évènements des World Series qui auront lieu tout au long de l’année 2017. Chaque compétition comprend un sprint et une course d’endurance. Le championnat du monde de swimrun d’ÖTILLÖ est le point culminant de la saison. Il est organisé dans l’archipel de Stockholm, l’endroit même où le sport a été créé. Les Swimrun World Series fêtent leurs 12 ans cette année et continuent d’attirer toujours plus de participants. Découvrez les différents évènements et participez à l’un d’entre eux !


ÖTILLÖ Swimrun Hvar

C’est la première course de swimrun à avoir lieu dans la Méditerranée. L’île croate de Hvar est une destination unique. Le parfum enchanteur du romarin et le bleu turquoise de la mer raviront les participants qui prendront le départ des deux courses organisées lors de ce premier évènement des World Series, qui se déroule du 31 mars au 2 avril. Pour en savoir plus : http://otilloswimrun.com/races/hvar/.

ÖTILLÖ Swimrun Utö

Le berceau du swimrun ! Ce n’est pas surprenant que ce sport soit né près d’Utö et des îles environnantes. Située dans le sud de l’archipel de Stockholm, cette île est chargée d’histoire et abrite une faune et une flore exceptionnelles. Les sportifs pourront participer à un sprint et/ou une course d’endurance. La compétition aura lieu fin mai, et on le sait déjà : les parcours sont magiques. Pour en savoir plus : http://otilloswimrun.com/races/uto/.

ÖTILLÖ Swimrun Isles of Scilly

Avec leur petit air d’Atlantide, ces îles charmantes situées au niveau de la pointe sud-ouest de l’Angleterre sont habitées depuis l’âge de pierre. Les habitants sont aujourd’hui répartis sur 5 îles. Les créateurs du swimrun ont toujours rêvé d’y organiser une compétition. Une nature vierge et une mer parfois capricieuse composent leurs paysages d’une beauté exceptionnelle. Cet évènement organisé en juin promet d’être inoubliable ! Pour en savoir plus : http://otilloswimrun.com/races/isles-of-scilly/.

ÖTILLÖ Swimrun Engadin

Cette course se déroule dans la jolie vallée suisse de l’Engadine, un des hauts lieux du swimrun situé à 1 450 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les participants auront la chance de s’attaquer à de magnifiques parcours et de traverser à la nage des lacs de montagne jusqu’à la ligne d’arrivée à Silvaplana. Cette course se déroule en juillet, quand les alpages sont couverts de fleurs. Pour en savoir plus : http://otilloswimrun.com/races/engadin/

ÖTILLÖ Swimrun 1000 Lakes

« Des courses uniques dans des endroits uniques » - c’est sûr, les organisateurs de la course de swimrun du plateau des lacs mecklembourgeois ont bien choisi leur devise ! Cette course organisée dans la région des lacs située dans le nord-est en Allemagne est assez spéciale. À 70 kilomètres de Berlin, cette zone rurale de forêts oblige à s’orienter efficacement. Il faudra également nager dans l’eau des lacs, claire comme de l’eau de roche ! Organisée en automne, la course des « mille lacs » comprend elle aussi un sprint et une course d’endurance. Pour en savoir plus : http://otilloswimrun.com/races/1000-lakes/

Championnats du monde d’ÖTILLÖ

La course « fondatrice » ! Elle est également organisée au cœur de l’archipel de Stockholm, là où le concept de ce sport été créé. Si elle a des similarités avec cette d’Utö, cette course intense d’un niveau redoutable a été imaginée pour tester vos limites ! La dernière étape consistera à atteindre île d’Utö : une arrivée qui promet d’être explosive. http://otilloswimrun.com/races/otillo/

 

 


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 17h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !