Triple2 – En bref !
Le fondateur de Triple2 Matthias Dreuw arpentait en vélo les Alpes allemandes avec ses amis depuis 1992. A l’époque, ils avaient adopté un style à eux. Ils portaient des pantalons treillis et des T-shirts. Cela leur donnait un look décontracté loin des clichés des coureurs cyclistes avec leurs allures longilignes. En 2007, lorsque Matthias Dreuw fonde sa propre marque de vêtements pour le cyclisme de montagne, il décide de continuer dans cette philosophie. Il souhaite ainsi proposer des vêtements qui puissent être portés lors de prestations sportives de haut niveau mais également dans la vie de tous les jours.
- Création : 2007
- Fondateurs : Matthias Dreuw
- Pays : Allemagne
- Philosophie : « Aimer la nature, agir écologiquement, vivre vert ! »
- Catégorie : Vêtements
- Sport de prédilection : Cyclisme de montagne
- Gammes phares : TUUR – SMUDD – DUUN – BUEX
On aime – Les immanquables Triple2
Les T-shirts TUUR de
Triple2 ont un design classique et sont spécialement conçus pour le vélo de ville. Il existe des versions pour les femmes et pour les hommes. L’intérieur du vêtement est fait en laine mérino, ce qui lui permet d’être à la fois confortable et d’éviter naturellement les mauvaises odeurs. L’extérieur est fait en polyester, lui permettant de sécher rapidement en cas de pluie et d’être résistant à l’abrasion. Le T-shirt dispose d’une poche afin d’y mettre son smartsphone.
Les vestes à capuche SMUDD pour hommes et pour femmes s’adaptent à votre activité physique grâce à la technologie Phaseable. Les membranes du tissu réagissent en effet à votre effort. Par exemple, lorsque vous serez en train d’effectuer un effort important, les membranes vont s’élargir, permettant à l’air de passer par les petits trous de la veste et ainsi de faire respirer votre corps.
La gamme DUUN est faite pour les températures extrêmes et s’adresse donc avant tout pour les trekkings en montagne, bien que les vestes DUUN puissent parfaitement être portées dans la vie de tous les jours. Elles sont résistantes au vent et aux intempéries, tout en étant extrêmement légères.
Les pantalons BUEX et S-BUEX sont l’idéal pour la pratique du vélo, tant en ville qu’en montagne. Ils disposent de réflecteurs cachés afin d’être bien vu la nuit ou en cas de brouillard, ainsi que de deux poches à l’avant et deux à l’arrière. Leur coupe haute au niveau de la ceinture vous permet une mobilité accrue lors des efforts.
Ils soutiennent – des athlètes, des équipes, des événements
Triple2 s’est associé avec des marques et des sportifs afin de promouvoir sa marque. Matthias Dreuw et ses équipes ont ainsi forgé des partenariats avec les organisateurs allemands d’évènements en montagne Bremsspur et Biketours Oberstdorf. Côté sportifs, ils soutiennent par exemple Laura Konikowski, une spécialiste de l’enduro, ou encore Valentin Rapp, qui pratique autant le vélo en montagne que l’alpinisme.