Filtre
Trier
Meilleures ventes
Nouveautés
Recommandations des clients
Prix décroissants
Prix croissants
Meilleures réductions
Nouveau client/Nouvelle cliente ? S'inscrire maintenant
Le port des bonnets de bain , véritable casse-tête pour tous les adeptes de la natation. Bonnet qui remonte chaque minute, cheveux qui tirent, la liste des déconvenues est longue. Cependant, cet accessoire est devenu obligatoire dans certaines piscines municipales.C’est normal, le bonnet permet de protéger les cheveux du chlore et d’éviter les restes de cheveux dans le filtre des piscines. Pour les nageurs de compétition, c’est un gain précieux d’aérodynamisme dans l’eau. Nageur occasionnel, régulier ou professionnel, voici les éléments sur lesquels s’appuyer pour choisir le bonnet approprié.
La matière La matière de fabrication du bonnet de bain est une très importante. Les trois principales matières utilisées dans la conception des bonnets de piscine sont : le silicone, le latex et le tissu. La matière la plus demandée par les nageurs est le silicone, il est élastique, plus étanche, solide à l’usage et permet d’obtenir l’aérodynamisme souhaité. De plus, il est confortable et facile à mettre. Le latex a un avantage, il épouse la forme de la tête. Cependant, les nageurs le trouvent fragile et souvent compliqué à enfiler, Il est moins coûteux que le bonnet en silicone. La troisième matière est le tissu. Ce modèle s’adresse aux personnes aux cheveux longs. Il tient les cheveux pendant la nage, mais il ne garde pas les cheveux secs et n’apporte pas d’aérodynamisme. A cette liste, il faut ajouter le bonnet en latex-lycra. Nouveau sur le marché, il est un peu plus coûteux, mais est très confortable et 100 % étanche. La taille A vrai dire, il n’y a pas de classification de bonnet selon la taille ou la forme de la tête. Mais la taille est un élément important, c’est pourquoi il faudra chercher à repérer toutes les données fournies sur le produit avant de choisir. En général, les bonnets ne s’essayent pas et ne s’échangent pas, alors autant être très observateur lors du choix. Toutefois, les trois standards en matière de taille sont : la taille enfants, la taille normale et la taille cheveux longs. La taille enfants est destinée aux petites et aux enfants. La taille normale, pour toutes les têtes en raison de matière de fabrication plus souple. La taille cheveux longs est faites pour les longues chevelures, notamment les personnes qui portent des chignons ou les coiffures qui pourraient gêner au cours de la nage. Le design En ce qui concerne le design des bonnets, les passionnés de mode auront l’embarras du choix. En effet, les créateurs d’équipements de natation rivalisent d’ingéniosité pour proposer des motifs variés et riches en couleurs pour le bonheur des nageurs. Sur cet aspect, la gamme silicone est beaucoup plus fournie.
Bien que chaque modèle ait ses atouts, la dernière décision reste aux nageurs car chacun a sa sensibilité et ses goûts. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que plus un bonnet est coûteux plus il pourra être utilisé un bon moment.