Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Économisez jusqu'à 60%1 jusqu'au 30.01.2023
retour gratuit sous 30 jours
LIVRAISON GRATUITE SUR DES MILLIERS DE PRODUITS6
Des questions ? Cliquez ici !
Combinaisons - pour résister au froid
Triathlon ou Swimrun - lorsqu'il faut nager en eau libre, les températures peuvent chuter et les vagues peuvent être violentes. Impossible d'y parvenir sans combinaison adaptée, comme les combinaisons Neopren qui confèrent chaleur et améliorent la flottabilité des nageurs. CAMPZ vous propose des modèles adaptés à toutes les températures et pour tous les usages. En principe, plus le Neopren est épais, plus la combinaison tient chaud. Les combinaisons les plus épaisses peuvent cependant limiter la mobilité. Les modèles spéciaux Swimrun sont équipés de poches et sangles supplémentaires pour accueillir des barres énergétiques et autres accessoires. CAMPZ vous propose des combinaisons, et des couches de base, mais aussi des pantalons et des hauts, lesquels assurent en général une plus grande liberté de mouvement que les combinaisons complètes.

Combinaisons

1 Article
Filtre
Réinitialiser

Couleurs

  • orange
  • noir

Prix

jusqu’à
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Zone3 Venture Combinaison de plongée Homme, noir/orange
Zone3 Venture Combinaison de plongée Homme, noir/orange noir/orange
Zone3
Venture Combinaison de plongée Homme, noir/orange
Prix conseillé 179,00 € 149,99 €
sans frais d'expédition
  • Variations: M
- 16 %
SOLDES

Combinaison de natation, pourquoi faire ?

Concue pour être utilisé par les nageurs notamment en compétition, la combinaison de natation permet d'obtenir de meilleures performances et plus de vitesse dans l'eau. Elle permet de réduire la résistance de l'eau sur le corps du nageur tout en faisant office de protection supplémentaire contre le froid, le soleil etc...

Combinaison de triathlon, pourquoi faire ?

La combinaison de triathlon se doit d'être polyvalente. Elle doit permettre une grande liberté de mouvement dans l'eau comme sur la terre. Comme la combinaison de natatio,n elle augmente les performances dans l'eau tout en assurant une protection contre le froid et le soleil. Les combinaisons de triathlon peuvent s'enlever rapidement si nécessaire pour le vélo ou le running.

combinaison triathlon noir
    Combinaison de natation

Combinaison de triathlon et de natation - quelles différences ?

Bien que visuellement très similaires, les combinaisons de natation et de triathlon possèdent quelques différences. Les deux ont pour objectif d'améliorer les performances et la vitesse des athlètes mais elles elles se différencies sur d'autres points:

  • La coupe :
Une combinaison de natation possède en général une coupe courte tandis qu'une combinaison de triathlon couvre les jambes jusqu'aux chevilles. La coupe longue permet de garder la chaleur corporelle lors des épreuves de vélo et de course à pied.
  • Les matériaux :
Une combinaison de triathlon est en général faite de Lycra et de Nylon pour assurer un bon maintient des muscles et une bonne respirabilité tandis qu'une combinaison de natation va être faite de matériaux hydrofuges (néoprène) pour réduire la trainée dans l'eau, mais également très élastique.
  • Les fonctionnalités :
Une combi de natation va souvent disposer de fente pour les bras et les jambes pour assurer une bonne liberté de mouvement du nageur. Une combi de traithlon va à l'inverse souvent disposer de poches pour des barres énergétiques, et d'une ouverture facile pour s'enlever rapidement.

Comment choisir sa combinaison ?

Pour choisir sa combinaison de triathlon ou natation, vous devez considérer sa caractéristique d’alignement, votre niveau de pratique et votre budget. Le choix de la taille, la coupe et la finition sont aussi importants pour exploiter pleinement la combinaison et assurer une performance optimale.

Chez CAMPZ, nos combinaisons ont été conçues pour les pratiquants de triathlon, de natation et de swimrun. Vous trouverez dans notre gamme des combinaisons solides, légères, compressives, aérées et respirantes parfaites pour vous lancer dans l'eau en toute sérénité.

Nos recommandations – Une combinaison par sport.

  • S'équiper pour le triathlon et swimrun
Une bonne combinaison se doit d'être extrêmement technique si vous souhaitez pouvoir tenir un peu dans ce sport difficile et particulièrement épuisant. La combinaison TR3 Aero Trisuit de Compressport, par exemple, a été conçue pour offrir l'un des meilleurs alliages du marché entre aérodynamisme, confort et compression. Votre posture est maintenue par des fibres 3D sur tout le long de votre dos. La célèbre marque SKINS vous propose également des shorts et des hauts performants.
  • S'équiper pour la natation
Dans le crawl, les gestes doivent être libres. Les pratiquants recherchent une combinaison qui offre peu de flottabilité, de façon à pouvoir contrôler au maximum leur propre ligne de flottaison. Par exemple, la marque Dare2Tri vous propose un excellent produit avec le modèle Dare2Tri to swim. Ce dernier a été testé et validé par le célèbre magazine britannique «Open water swimming. »

Nos marques préférées – on recommande

Head dispose de combinaisons très performantes pour le Triathlon et le Swimrun. Le néoprène qui les compose leur assure une parfaite isolation thermique. Souples et solides, elles s'imposent comme des tenues plutôt intéressantes pour les sportifs amateurs et professionnels.
  • Skins
Marque de référence chez les adeptes de la compression, Skins s'attache à proposer des produits inspirés des toutes dernières innovations du milieu. Leurs shorts, pantalons et hauts sont parfaitement adaptés à la pratique du Triathlon et du Swimrun. Les triathlètes l'apprécient pour ses vêtements hautement techniques. En effet, certains modèles ont été conçus avec plusieurs tissus, tels que le Strechskin et le Vapor-Cool. Réduisant avec efficacité la fatigue musculaire, ces derniers sont également isolants et restent confortables, même après des kilomètres à enchaîner le vélo, la nage et la course à pied.
  • Colting Wetsuits
Cette marque pour les pros dispose de modèles fabriqués pour booster l'agilité et la vitesse. Par exemple, la combinaison Swinrun S02 s'impose comme l'une des tenues les plus légères et efficaces du marché. Comme son nom l'indique, elle convient particulièrement bien à la pratique du Swinrun.

FAQ : questions fréquement posées sur les combinaisons nautiques

Qu'elle épaisseur de combinaison prendre ?

L’épaisseur de la combinaison dépend principallement de la température de l'eau. L’épaisseur du néoprène dans une tenue de natation varie entre 3 et 5 mm mais plus elle est large moins elle sera hydrodynamique.

Quand mettre une combinaison de triathlon ?

La température de l’eau a une incidence sur le port ou non de la combinaison dans une compétition de triathlon. Elle est obligatoire lorsque la température se situe entre 12°C et 16°C. Entre, 16°C et 24,5°C, le choix revient au triathlète. Il peut la mettre ou non. Lorsque la température de l’eau oscille entre 24,5°C et 32°C, la combinaison est interdite en compétition pour éviter le risque d’hyperthermie.

Comment s'habiller pour le triathlon ?

Lors du triathlon, il faut aborder trois tenues successives :
  • La nage : bonnet, trifonction ou maillot de bain, lunettes de natation
  • Le vélo : casque, trifonction ou t-shirt+cuissard, chaussures de vélo, lunettes de soleil, veste (selon le temps)
  • La course à pied : baskets avec lacets élastique, trifonction ou t-shirt+cuissard, casquette, ceinture porte-bidon.