La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?

Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.

Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.

Chaussures de montagne (59 articles)

Sous-catégories dans randonnée glaciaire
  1. Piolets
  2. Crampons glacier

Genre

Sélectionné:

Pointure

Sélectionné:

Imperméabilité

Sélectionné:

Marques

Sélectionné:

Couleurs

Sélectionné:

Prix (€)

  • -
    Appliquer

Recommandations

Sélectionné:
Trier par
Page 1 de
2
 
Trier par
Page 1 de
2

Chaussures de montagne - Pourquoi opter pour ces modèles spécifiques ?

Idéalement adaptées grâce à leur structure spécifique aux randonnées, escalades et autres chemins escarpés, les chaussures de montagne constituent des modèles à part. Parce que les terrains montagneux nécessitent des chaussures spécifiques pour profiter d'une accroche optimale, les modèles de montagne sont équipés de crampons et d'une structure renforcée. La rigidité, l'imperméabilité et l'accroche de la semelle, constituent alors les principaux critères avant de choisir des chaussures adaptées à la montagne. De nombreux modèles sont de même disponibles selon chaque activité. Chaussures plus techniques pour parois verticales, de petits ou de grands chemins ou chaussures d'approche : chacun dispose d'une sélection éprouvée de modèles selon son degré de pratique et la nature du terrain. botte de montagne

On recommande - Quelles chaussures de montagne pour quelles activités ?

  • Les chaussures classiques de randonnée
Ces modèles montants et équipés d'une tige « mid » seront parfaitement compatibles avec les chemins sinueux et escarpés. Légères, de moyennes dimensions et cramponnées, ces chaussures de balades ou pour les petites randonnées restent plutôt polyvalentes.
  • Les chaussures de grandes randonnées à tiges hautes
Étudiés pour les dénivelés importants qui requièrent une chaussure avec semelle rigide et un amorti important, les modèles pour grandes randonnées s'avèrent utiles pour pratiquer le trekking et supporter idéalement le poids important dû au sac à dos.
  • Les chaussures d'approche
Réservées aux initiés les chaussures d'approche sont aujourd'hui des modèles réservés aux terrains difficiles. Si les chaussons d'escalade remplacent les chaussures classiques, les modèles restent utilisés pour leur légèreté agréable et leur rigidité. Des chaussures plus basses que les « mid » à utiliser avec un bâton d'escalade, constituent des équipements adéquats pour la montagne et les parcours requérant une accroche sans faille.
  • Les chaussures d'alpinisme
Destinées aux températures extrêmes et aux parcours particulièrement difficiles, les chaussures d'alpinisme sont les plus techniques. Souvent munis de surbottes pour conserver une parfaite étanchéité en toutes circonstances, ces modèles sont aussi compatibles avec des crampons à attache automatique. Afin de faciliter les passages sur la neige et la glace, ces chaussures destinées à l'altitude restent indispensables en haute montagne sur les parois fortement verticales.Parce chacun dispose de chaussures de montagne adaptées à son niveau et à la nature du terrain, le poids, les caractéristiques techniques et les dimensions des modèles revêtent une importance particulière. Ces chaussures basses, montantes ou « mid » avec crampons et semelles rigides constituent des accessoires de randonnée et de montagne indispensables.

Nos marques de chaussures de montagne - On aime ...

  • Garmont
Marque italienne spécialisée dans l'outdoor et l'expédition, Garmont reste une référence incontournable. Celle-ci propose en effet de nombreux modèles tailles basses, montantes ou « mid » adaptés à la marche, aux randonnées ou au trekking. À la fois design et techniques avec leurs tiges hautes et rigides, les chaussures de la marque italienne restent polyvalentes avant tout.
  • La Sportiva
L'équipementier d'origine italienne conçoit des chaussures techniques destinées à la pratique de l'escalade. En complément de chaussons prévus pour les parois verticales, les chaussures signées La Sportiva bénéficient d'un savoir-faire établi par la marque depuis plus de 80 ans à sa création.
  • Salewa
La marque grand public Salewa bénéficie d'une notoriété certaine pour les différentes activités des utilisateurs. Petites ou grandes randonnées, trek ou montagnes enneigées, les chaussures de l'équipementier germanique sont polyvalentes et résistantes. Chacun bénéficie alors de nombreux modèles à sélectionner selon sa pratique.
  • Scarpa
L'équipementier italien Scarpa est spécialisé dans les chaussures et accessoires outdoor. Créée en 1938 la marque dispose d'un vaste catalogue de modèles propices à la pratique de petites ou grandes randonnées ou de l'alpinisme. Alliant le confort à la rigidité et l'accroche, les chaussures de montagne de la marque se prêtent à toutes les utilisations.


Besoin d'aide ?
Contactez nos conseillers ! Ils répondront à toutes vos questions. Lun - Ven : 10h - 17h
0 805 620 110
Newsletter
Abonnez-vous dès maintenant et recevez un bon d'achat de 10 €. Profitez aussi d'offres exclusives, de nos conseils personnalisés et de codes de réduction !4
Satisfaits de votre commande ?
Vous êtes satisfaits de votre commande ? Faites-le savoir aux autres clients en donnant votre avis !